Ce matin, avez-vous pris un bon chocolat chaud ou un petit café ? Ou bien peut-être faites-vous partie des amateurs de thé comme mon épouse Muriel ? Si vous voulez lui faire plaisir apportez lui, vers 16:00, un thé bien parfumé. Elle sera ravie... Aujourd'hui, j'aimerais justement vous parler de thé, et plus précisément du processus qui permet à ses feuilles de libérer leur arôme…
L'apôtre Paul dans Philippiens 4.13 déclare : "Je puis tout par celui qui me fortifie."
Dans le verset, d'après le grec, "se fortifie" signifie littéralement "infuse sa force en moi".
Cette idée d'infusion me fait penser au thé. On prend de l'eau, inerte, sans saveur, sans couleur et sans odeur et on la fait chauffer. Une fois très chaude, elle est prête à recevoir le thé. L'eau se colore et prend une nouvelle saveur… le thé est prêt.
Lorsque vous priez et que vous recherchez Dieu, votre cœur devient bouillant. C'est alors que le Saint-Esprit peut répandre cette présence de Christ en vous... quelque chose commence à se diffuser.... son caractère, sa couleur, sa vie. Il vient transformer, influencer toute votre vie et vous rend alors capable de tout faire à travers lui.
L'erreur que nous commettons souvent est de tenter de tout faire par nous-même.
Or, Jésus a dit : "Sans moi, vous ne pouvez-rien faire." (Jean 15.5) Cela signifie t-il que l'on ne peut absolument rien faire sans lui ? Non. Il est possible de faire un tas de choses sans Jésus. En revanche, sans Jésus on ne fait rien qui porte du fruit, qui soit efficace et contribue à transformer notre vie et le monde autour de nous.
Mon ami(e), permettez au Saint-Esprit de venir "infuser" sa vie dans votre vie. Créez les conditions dans votre âme, dans votre cœur, dans vos pensées pour lui permettre de déposer sa force en vous. Passez du temps dans la présence de Dieu en lisant la Bible, en priant et en chantant ses louanges.
Si vous le laissez infuser sa vie en vous, il va diffuser sa vie par vous.
Merci d'exister,