Motivés à nous engager ( Lumière du Matin )
Lisez | DANIEL 1.1-20
Bien que Daniel ait été captif à Babylone, il avait décidé de ne pas enfreindre les lois de Dieu, et il n’y a jamais dérogé. Qu’est-ce qui a motivé ce jeune homme à respecter son engagement?
Sa dévotion envers Dieu. L’amour profond de Daniel pour l’Éternel lui a fait prendre la résolution de ne pas se souiller en mangeant des mets de la table du roi. En se dédiant à Dieu, on choisit de n’aimer et de n’adorer que lui, et de n’obéir qu’à lui. Quand Jésus-Christ est au centre de notre vie, notre cœur déborde d’actions de grâces, et nous sommes motivés à tenir ferme pour lui.
Des instructions précises. Si Daniel avait tout simplement refusé de consommer la nourriture du roi, on l’aurait probablement mis à mort. Lui et ses amis se sont donc adressés à Dieu pour savoir quoi faire, et celui-ci leur a accordé la sagesse nécessaire. Il leur a également donné le courage de demander la permission d’obéir à la volonté de Dieu. Remarquons qu’ils n’ont pas revendiqué leurs droits; au contraire, ils se sont confiés en Dieu. Jésus nous promet que le Saint-Esprit nous fournira la direction et la compréhension requises (Jn 16.13). Quand nous l’écoutons attentivement, nous sommes motivés à passer à l’action.
Au moyen de la prière quotidienne et de la méditation de la Parole, nous pourrons garder les yeux fixés sur Christ, les oreilles attentives à sa voix et le cœur désireux de lui obéir. Nous pourrons alors nous engager à le suivre comme l’a fait Daniel. Demandons-nous donc : À quel point est-ce que je veux faire la volonté de Dieu?
A découvrir aussi
- LE PARDON DIVIN ( Lumière du Matin )
- Les conflits (1) ( Lumière du Matin )
- Satisfaction temporaire ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres