Motivés par l'amour .
Par ceci, nous avons connu l'amour, c'est que lui (Christ) a laissé sa vie pour nous.
Vivre non plus pour soi-même, mais pour Jésus-Christ, voilà ce qui doit caractériser le chrétien.
Mais qu'est-ce qui peut nous motiver à vivre pour Jésus-Christ ? Ce n'est pas le sentiment du devoir, ni le constat de culpabilité devant nos échecs et nos fautes. Non, seul l'amour pour lui est une motivation suffisante. Il nous stimule sans nous obliger.
Si l'amour pour Jésus doit être la force inépuisable de notre vie chrétienne, comment éprouver cet amour ? En lisant et en méditant la Bible. Le Saint-Esprit répand l'amour de Dieu dans notre coeur quand nous sommes occupés du Seigneur Jésus, de sa vie sur la terre, comme de son action présente pour l'Évangile et pour l'Église. Quand nous réfléchissons aux bienfaits de l'Évangile, nous sommes chaque fois surpris et émerveillés. "L'amour du Christ nous étreint", a écrit l'apôtre Paul. Quel puissant stimulant à vivre pour lui !
Le sentiment du devoir ne suscitera jamais un tel désir. Seul l'amour le peut. Si nous voulons progresser dans notre vie pour Dieu, nous devons toujours avoir Jésus devant les yeux. Chaque jour, rappelons-nous que nos péchés sont pardonnés par la mort de Christ. Cela nous gardera d'être découragés par le sentiment de notre culpabilité, ou d'être dominés par l'orgueil de la propre justice. Pour nous qui connaissons la grâce, l'Évangile nous remplit de joie. Dieu nous veut du bien, non pas parce que nous sommes bons, mais à cause de son Fils à qui nous sommes associés pour l'éternité.
Graines d'Ensemencement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres