* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

N’abandonnez pas vos re?ves ! ( Bob Gass )

7-3

 

 

 

“En ces jours-là vos vieillards auront des songes et vos jeunes gens des visions…” Jl 2. 28

Richard Blackaby écrit : “Pendant de longues années j’ai conservé dans mon bureau un classeur intitulé “Dossier Rêves”. Il ne contenait pas mes rêves inachevés, mais ceux de personnes qui étaient venues dans mon bureau me confier leurs rêves et leurs projets. Tous étaient excités par ces idées que Dieu leur avait confiées et ils me racontaient comment ils allaient bientôt planter une nouvelle église dans leur quartier ou créer un centre pour drogués ou un orphelinat… Ils étaient sûrs que leur projet correspondait à un besoin urgent de notre société, que rien de semblable n’avait été tenté auparavant… Des années plus tard, juste avant notre déménagement, j’ai retrouvé ce classeur, inutile car ces rêves ne s’étaient jamais concrétisés, et je m’en suis débarrassé. Je n’ai pu alors m’empêcher de penser combien le monde et le Royaume de Dieu auraient été enrichis si ces rêves étaient devenus une réalité !” L’Histoire humaine est remplie de grands projets, de belles idées, de rêves nobles, de missions innovantes qui n’ont débouché sur rien de tangible. Le jour où Jésus invita Pierre, Jacques et Jean à L’accompagner sur le mont de la transfiguration, les autres disciples durent se sentir un peu blessés d’être “abandonnés” à leur tâche qui consistait à prêcher la Bonne Nouvelle et à guérir les malades. Mais ils ne parvinrent pas à libérer un jeune garçon des démons qui le faisaient souffrir. Pourquoi échouèrent-ils ? Parce qu’ils abandonnèrent leurs efforts trop tôt (Mt 17. 20-21). S’ils avaient persévéré dans la prière et le jeûne, Jésus leur expliqua que tout leur aurait été possible. Ils avaient tourné le dos à un miracle. Si Dieu vous a donné un rêve, allez jusqu’au bout de celui-ci. N’abandonnez pas votre vision avant de la voir se concrétiser. Ne dites pas à Dieu que votre rêve est impossible, s’Il vous a dit que tout était possible avec un peu de foi, même de la taille d’un grain de moutarde. Votre rêve peut faire la différence dans un coin de notre monde ! Alors, poursuivez-le avec toute votre énergie, les miracles s’ensuivront !



06/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres