* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NE CAMPEZ PAS DANS LA JUNGLE ! ? Bruno Picard

Ne campez pas dans la jungle ! ?

Bonjour Mon ami(e),

Imaginez que vous vous trouviez dans une jungle… L’humidité est e?touffante. La densité de la flore rend les mouvements extre?mement difficiles. Vous ne savez pas comment vous en sortir. Vous vous sentez seul(e). 

C'est ainsi que nous pouvons parfois de?crire notre vie, n'est-ce pas...? À certains moments, ne ressemble-t-elle pas à une jungle émotionnelle, empreinte de confusion...? Avez-vous du mal quelquefois à avancer et à naviguer...? Avez-vous peur de ne pas réussir à surmonter vos de?sirs coupables...? Mon ami(e), j'ai une nouvelle extraordinaire pour vous : l’expert en sauvetage de l'impossible ne peut s’empêcher de vouloir vous secourir…!

L’apôtre Paul vous le déclare dans ce texte : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.(Lire 2 Corinthiens 5.17.)

Aussi, lorsque vous vous retrouverez submergé(e) par des désirs qui ne plaisent pas à Dieu et qui vous étouffent, rappelez-vous que vous êtes une nouvelle créature. Vous n’êtes plus obligé(e) d’y succomber…!

D’après Ézéchiel 36.26, par son Esprit :

  • Dieu vous donne un cœur nouveau.
  • Dieu met en vous un esprit nouveau.
  • Dieu a o?té votre cœur de pierre.
  • Dieu vous donne un cœur de chair. 

Mon ami(e), face aux désirs coupables, décidez de vous reve?tir de votre nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu'inspire la ve?rité. (Lire Éphésiens 4.23-25.) Choisissez de vivre selon votre nouvelle nature, et vos pires désirs et tentations ne pourront plus vous vaincre...!

Dans la jungle des désirs coupables :

  • Ne baissez pas les bras.
  • Levez les yeux vers Jésus.
  • Laissez-le vous prendre dans ses bras. 
  • Dieu vous aime tellement qu'il est toujours prêt à vous secourir. 

Priez avec moi : "Père, tu es là avec moi. Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie. Quand je me sens submergé(e), je ne veux plus me laisser aller et camper dans la jungle qui m’étouffe. Je veux m’appuyer sur toi. Amen."

Mon ami(e), par son Esprit Saint, laissez à votre nouveau cœur le soin de s'exprimer et aucun de?sir coupable ne sera trop puissant contre vous...! La jungle n'est pas votre destination finale, courez dans ses bras…!

Passez une superbe journée à respirer l’amour que Dieu vous donne.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 



09/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres