Ne compliquez pas ce qui est simple Éric Célérier
En tant que jeune chrétien, j’eus une “période mystique”, pendant laquelle je fus un peu trop littéral dans ma lecture de certains livres sur la dimension spirituelle et miraculeuse. Je m’étais par exemple mis en tête que mon épouse serait brune et qu’elle serait originaire d’une certaine ville de France... J’avais conçu un scénario bien précis, que j’avais présenté à mes amis chrétiens comme une révélation divine.
Alors, quand je rencontrai une blonde qui me plaisait et qui venait d’une toute autre région, je réalisai qu’en réalité, ce n’était pas Dieu qui avait parlé... c’était Éric Célérier qui s'était parlé à lui-même !
Mon cœur commença à battre la chamade pour Muriel. Mais comme j’avais un appel pour servir Dieu à temps plein (drôle d’expression, puisque nous sommes tous appelés à servir Dieu), il fallait à tout prix que ma future épouse ait reçu un appel de femme de pasteur. C’était la règle ! Or, même si Muriel ressentait un appel à servir Dieu, le pastorat n’était pas son appel spécifique.
Nous décidâmes donc de ne plus nous voir jusqu’à ce que Dieu nous montre sa volonté. Cette séparation dura onze mois, sans une rencontre, sans un coup de fil. Nous étions sincères, mais je dois reconnaître que ma vision des choses était bien trop “spiritualisée” !
Parfois, nous compliquons des choses simples. Je crois de tout cœur en la conduite divine dans nos vies, et je l’ai expérimentée maintes et maintes fois. Il est très important de suivre la direction de Dieu. Mais il est tout aussi essentiel d’appréhender les choses simplement, en croyant que Dieu dirige très bien les circonstances. Je n’ai jamais regretté d’avoir épousé Muriel. Nous avons trois enfants formidables, et les aventures que nous vivons ensemble sont au-delà de ce que nous aurions pu imaginer.
Comment Dieu dirige-t-il votre vie ? En vous parlant par sa Parole, en conduisant vos circonstances et en vous donnant sa paix !
Une action pour aujourd’hui
Vous est-il déjà arrivé de vous compliquer la vie parce que vous vouliez trop spiritualiser les choses ? Voyez les choses simplement. Dieu conduit votre vie ! Laissez-le vous inonder de sa paix.
A découvrir aussi
- Une vie de grâce !
- Les bienfaits de notre obéissance ( Donato Anzalone )
- L'épuisement d'Elie : le respect du corps ( Eric-Vincent Dufour )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres