Ne craignez pas les mauvaises nouvelles !
Ah ! Les mauvaises nouvelles ! Elles ne préviennent jamais lorsqu'elles arrivent et pourtant elles peuvent avoir un effet dévastateur.
Bernard Loiseau, un cuisinier atypique, aux multiples récompenses et propriétaires de plusieurs restaurants en a fait la douloureuse expérience. Alors qu'un journaliste émettait l'idée de la perte imminente de sa 3ème étoile au célèbre guide gastronomique "Michelin", il va craquer et mettre fin à ses jours en apprenant la nouvelle.
Qu'en est-il pour vous ? Comment réagiriez-vous à l'écoute d'une très mauvaise nouvelle ? Perdriez-vous vos appuis ? Ces nouvelles auraient-elles une influence néfaste sur votre foi au point de l'ébranler ? Ou resteriez-vous déterminé à faire confiance à Dieu ?
Indépendamment des événements, il est certain que si vous faites confiance à Dieu, cela vous permettra toujours d'aborder les choses différemment. Il est donc d'une importance capitale que vous compreniez que Dieu est "souverain". Il est le maître des temps et des circonstances et il exerce un contrôle absolu sur chaque événement qui jalonne votre vie.
Aussi, ne basculez plus dans la crainte si on vous annonce encore une mauvaise nouvelle, faites plutôt confiance à Dieu ! Il est le seul à pouvoir contrôler ces faits sur lesquels vous n'avez aucun pouvoir. Avec lui, rien n'est jamais désespéré ! Et quand il permet que quelque chose arrive, c'est qu'il a déjà prévu une autre alternative pour vous.
"A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi " (Esaie 26.2).
Un engagement pour aujourd'hui
Seigneur, je décide de te faire confiance dans tous les aspects de ma vie. Amen.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres