* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne faites pas bande à part ( Bob Gass )

PDJ-2017-12-10.jpg

Zorobabel est chargé de rebâtir le temple. C’est une énorme entreprise, alors Dieu lui dit : « Ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. Qui es-tu, grande montagne ? Devant Zorobabel, tu seras aplanie » (v.6-7). Lorsque Dieu vous appelle, sachez que : 1) vous aurez peut-être à marcher tout(e) seul(e). Si Dieu vous utilise, les gens supposent souvent que vous êtes fort(e) et que vous n’avez besoin de rien. Ils ne réalisent pas que vous êtes juste une personne ordinaire, parfois à moitié morte de peur, plus étonnée de réussir qu’ils ne le sont. Et si personne ne se tient à vos côtés pour vous épauler, vous risquez plus facilement de vous décourager. 2) sans l’aide de Dieu, vous aurez des ennuis. Samson l’a découvert à ses dépens : « Il se réveilla de son sommeil et dit : Je m’en sortirai comme les autres fois, je me dégagerai. Il ne savait pas que l’Éternel s’était retiré de lui. Les Philistins le saisirent » (Jug 16.20-21). Dieu s’était retiré et Samson a pu voir que c’était le Seigneur qui agissait, et non lui-même. Vous devez donc vivre avec une impression de dépendance à Dieu. 3) c’est la puissance de Dieu, non la vôtre, qui fait la différence. Si vous attendez que Dieu vous donne des armes exceptionnelles pour entrer dans la bataille, vous ne connaîtrez pas la victoire. Dieu a dit : « Ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2Co 12.9). Vous saurez que vous avez reçu la bonne onction lorsque Dieu se servira d’un équipement rudimentaire pour faire des exploits. Et ça n’arrivera que si vous dites : « Seigneur, je ne sais pas comment tu peux agir à travers moi, mais je te fais confiance. » C’est alors qu’il est concerné !



10/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres