* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne faites pas que lire, agissez (2) ( Bob Gass )

« Le Saint-Esprit [...], vous enseignera [...], et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit » Jn 14.26

 

 

Jésus achève son Sermon sur la Montagne par une parabole qui illustre bien la différence entre le savoir et le faire : « Quiconque entend de moi ces paroles et les met en pratique sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc » (Mt 7.24). Hélas nous trouvons plus facilement le moyen d’être beau que d’être bon. Vous n’avez pas besoin d’en savoir plus sur la Bible tant que vous ne mettez pas en pratique ce que vous savez déjà. John Ortberg dit que lorsqu’il enseignait le tennis, les débutants sans talent se cassaient la tête pour choisir leur raquette, leur cordage, leur tension… Le problème c’est qu’ils n’arrivaient même pas à frapper la balle. Au lieu de s’occuper des menus détails, ils avaient juste besoin de s’entraîner. Mais attention, vous ne deviendrez pas champion ou championne du monde en vous appuyant sur vos propres forces et votre seule volonté. Le Saint-Esprit qui demeure en vous est parfois appelé dans l’Écriture « le Paraclet » c’est à dire « celui qui vient en aide ». Si vous décidez de faire ce qui est bien, le Saint-Esprit vous donnera la force pour agir. Face aux événements, il vous soufflera la bonne solution. Jésus a promis : « Le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit ». Vous dites : « Mais si je n’y arrive pas ? » Il continuera à vous aider, en vous offrant des opportunités jusqu’à ce que vous réussissiez.

 



24/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres