* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NE LAISSEZ PERSONNE PRENDRE LA PLACE DE DIEU DANS VOTRE VIE par Jérémy Sourdril -

 

ATTACHEZ-VOUS AU SEIGNEUR SANS PARTAGE

29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, 30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, Lire la suite

VOYEZ QUEL AMOUR DIEU A EU POUR L'HOMME QU'IL A CRÉÉ !

Dieu savait qu'en créant la femme, l'homme et la femme seraient « partagés », et que « les désirs de la femme se porteraient vers son mari ».

J'imagine Dieu, regardant Adam nommer tous les animaux, et après avoir donné un nom à la dernière espèce, observer Adam se retourner et chercher quelqu'un qui soit comme lui. « Où est ma femelle ? », aurait pu dire Adam.

Dieu a choisi de partager son être chéri, son ami. Il endormit profondément Adam, et tel un habile chirurgien, prit une de ses côtes et forma une femme à partir de cette côte. Ne pensez-vous pas qu'il aurait pu créer la femme de la poussière de la terre, comme il l'avait fait pour Adam ? Oui, sans aucun doute. Mais Dieu a choisi d'aimer jusqu'au bout, en partageant jusqu'au bout. Il ne s'est pas contenté de faire quelqu'un qui soit comme Adam, mais il a fait quelqu'un qui vienne d'Adam, qui fasse partie intégrante d'Adam. Et Dieu a établi le principe suivant :

24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Quel amour Dieu a eu pour Adam ! Dieu n'a pas fait les choses à moitié, mais par amour, il lui a donné un être avec qui il pourrait faire une seule chair ! Oh si nous pouvions réaliser ce que Dieu a fait ce jour-là !

ADAM A-T-IL RÉSERVÉ UNE PLACE POUR DIEU ?

Le temps passa. Combien de temps ? Nous ne le savons pas. Mais un jour, le serpent tenta Ève. Ils parlèrent au sujet de ce que Dieu avait dit. Ils parlèrent de Dieu. Qui donc Ève alla voir après cette discussion ? Dieu ? Non ! Son mari, bien qu'elle venait de parler de Dieu !

Ève vit que l'arbre était bon à manger, agréable à la vue, et propre à donner du discernement. Elle prit de son fruit et en mangea; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle. Adam était avec elle, pas avec Dieu. Oui, puisque Dieu avait établi que « l'homme quittera ses parents, pour s'attacher à sa femme », Adam avait quitté Dieu. Cela ne veut pas dire qu'Adam quitta la présence de Dieu, ou qu'Adam n'avait plus de relation avec Dieu. Non. Mais la femme occupa une place qui était autrefois prise par Dieu, son Père.

7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. Lire la suite

Dans ma propre vie, j'ai refusé qu'une fille prenne la place de Dieu. Je me suis écarté de toute personne qui aurait pu être pour moi une occasion de chute.

DIEU A CRÉÉ UN CHÉRUBIN PROTECTEUR

14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

Avez-vous déjà observé les yeux brillants d'un papa qui regarde sa petite fille faire une présentation de patinage artistique, ou de danse ? Ce papa est si fier, et quel que soit le nombre d'autres petites filles présentes, sa petite fille est pour lui la plus belle ! Quelques années plus tard, ce sont les mêmes yeux, la même source de joie qui est la sienne lorsqu'elle s'avance avec lui, en robe de mariée, afin qu'il l'accompagne à son futur mari.

 

Pensez-vous que Dieu était sans émotion lorsqu'il créa cet ange merveilleux ? Non ! Pensez-vous que Dieu n'éprouvait aucun amour pour lui ? Non ! Dieu est amour, et c'est par amour qu'il l'avait établi sur sa sainte montagne. Dieu aimait « l'astre brillant ». Tout était beau, merveilleux. Le temps passait lentement. Ce chérubin marchait dans les parvis de Dieu, et Dieu y trouvait son plaisir et l'aimait avec tendresse. Mais un jour…

DIEU A-T-IL ÉTÉ INJUSTEMENT TRAHI ?

13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

C'est là que Dieu fut injustement trahi pour la première fois. C'est là que se révéla la première injustice d'un être créé par Dieu. Arrêtez-vous un moment et pensez à Dieu.

J'aimerais vous faire penser à Dieu. Comment croyez-vous qu'il se sentait ? Cria-t-il de joie, lorsqu'il découvrit l'orgueil dans celui qu'il aimait ? Demanda-t-il aux anges de préparer un banquet pour fêter la nouvelle ? Non...Dieu vécut la tristesse.

NE DÉCEVEZ PAS DIEU !

Nous portons tellement d'attention à ne pas décevoir certaines personnes. Ne pas décevoir Dieu devrait également être sur notre coeur...



25/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres