David le psalmiste a écrit : “Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint” (Psaumes 51:11). Nous savons que Dieu est omniprésent, mais Sa présence manifeste est toute autre chose. C'est pour cette raison que tant de réunions d'adoration commencent avec des chants implorant le Saint Esprit de descendre et de manifester Sa présence. David dit ici : “Seigneur, j'ai besoin de Ta présence, pas seulement aujourd'hui mais aussi demain. Je ne veux pas qu'elle diminue parce que je ne veux pas retourner à mes voies tièdes. S'il-te-plaît, mon Dieu, ne me retire pas ton esprit saint. Reste avec moi après que j'aie terminé de T'adorer.”
Nous connaissons tous cela. A l'église et dans notre communion avec les autres, nous pouvons connaître la manifestation de la présence de Dieu. Des étincelles s'allument en nous, apportant une sensation de vie fraîche et nouvelle, et nous pleurons pour que Dieu nous touche de cette façon à chaque heure du jour. Mais l'étincelle s'éteint quand les jours passent et que nous sommes assaillis par les exigences de notre travail, les obligations familiales et les factures qui nous consument et nous submergent.
Je tombe dans ce cycle chaque mois de septembre lors de notre conférence EXPECT. Je suis touché et inspiré par les responsables de Dieu qui y parlent, leurs messages puissant me poussent à me mettre à genoux. Mais au mois de septembre dernier, j'ai fait cette prière un peu osée à Dieu : “Seigneur, si Tu ne comptes pas alimenter l'étincelle, ne me la donne pas.”
J'étais fatigué des montagnes russes, du fait d'avoir cette étincelle sans flamme pour lui donner suite, d'être au sommet de la montagne une semaine pour redescendre et à nouveau tout trouver fastidieux la semaine suivante. Alors j'ai demandé : “Seigneur, quelle que soit la flamme que Tu vas faire naître en moi, qu'elle puisse croître et devenir de plus en plus intense. Donne-moi un esprit bien disposé, comme David l'a dit. Si tu me donnes une étincelle, transforme-là en torche !” Dieu a alimenté cette flamme ces derniers mois. L'église que j'ai à charge à présent a un pasteur qui brûle de prier pour son peuple. Je ne suis peut-être pas capable de boire le café avec chacun ou de jouer au golf avec eux, mais j'ai un esprit bien disposé qui intercède pour eux nuit et jour pour que leur vie devienne tout ce qu'elle peut être pour Jésus.
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Gary Wilkerson -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres