* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne perdez jamais l’espoir ! ( Bob Gass )

 

 

“Tu reprendras confiance, car tu reprendras espoir...” Jb 11.18

I

l est une attitude mentale qui nous est essentielle si nous voulons vivre la vie que Dieu de?sire pour nous. Elle seule fait la diffe?rence entre ceux qui perse?ve?rent et ceux qui jettent l’e?ponge devant les difficulte?s : c’est la volonte? de ne jamais perdre espoir. Cette force nous permettra de tout surmonter et de toujours rechercher une solution. L’espoir, c’est ce qui soutient le compositeur qui souffre devant sa partition blanche ou l’artiste devant sa toile inacheve?e, tous deux certains qu’une grande beaute? surgira de toute cette souffrance. Age?, Henri Matisse souffrait cruellement d’arthrose. Quand on lui demandait pourquoi il s’obstinait a? agripper son pinceau de ses doigts de?forme?s, il re?pondait : “La douleur disparai?tra, mais la beaute? demeurera.” C’est cela l’espoir ! Alors qu’il travaillait sans rela?che a? la de?coration de la chapelle Sixtine, Michel-Ange songea souvent a? abandonner, mais l’espoir, chaque matin le faisait monter sur son e?chafaudage pour achever son incomparable vision. L’espoir aussi poussa Abraham a? abandonner son pays, sans savoir ou? Dieu allait l’amener. L’espoir poussa Paul a? de?fier le syste?me politique romain. C’e?tait l’e?nergie qui poussait les prophe?tes de l’Ancien Testament a? s’e?lever contre les autorite?s de leur temps. David a e?crit : “Car Tu es mon espe?rance... en Toi je me confie depuis ma jeunesse” (Ps 71. 5). N’abandonnez jamais votre espe?rance. Vous pouvez supporter beaucoup de pertes au cours de votre vie, mais la perte de l’espoir paralyserait votre esprit. Quelles que soient les circonstances, conservez votre espoir en gardant les yeux fixe?s sur Dieu. Le prophe?te le plus de?courage? des Ecritures e?tait probablement Je?re?mie. C’est lui pourtant qui a transcrit ces paroles divines : “Car Moi, le Seigneur, Je sais bien quels projets Je forme pour vous, et Je vous l'affirme : ce ne sont pas des projets de malheur, mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir a? espe?rer” (Jr 29. 11). Ne perdez donc jamais l’espoir !

 



19/12/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres