Notre amour pour les autres est-il désinteressé ?
«Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même »
Luc 10 : 27
Le Seigneur nous enseigne que l’amour désintéressé n’est pas basé sur des calculs mais repose sur le don desoi.
Depuis sa chute, l’homme a corrompu tout ce que Dieu lui avait confié. Le mariage fait en effet partie de cette longue liste de bienfaits que l’homme n’a pas su conserver intacts. Il est prévu que l’homme partage avec une compagne l’amour, fondement et finalité de notre relation avec Dieu, afin d’accomplir ensemble ce pourquoi nous avons été créés. Seul cet amour qui doit s’accompagner d’un esprit de sacrifice, peut parfaire l’union entre l’homme et la femme.
Mais dans nos familles, vivons-nous un amour désintéressé ? Laissons-nous notre quotidien et tous les aspects matériels prendre le pas sur le reste ? Donnons-nous à Dieu la place qui lui revient dans notre couple ? Avons-nous bien compris qu’à chaque fois que nous faisons prévaloir le matériel sur les autres aspects de notre vie, nous nous détournons des voies du Seigneur ?
Souvenons-nous que le rôdeur qui n’attend que nos défaillances est aux aguets !
La Bible nous dit dans Galates 5:22 : « le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité… » En donnant la première place au Seigneur, en le laissant présider notre vie de couple, nous conservons précieusement le ciment qui consolide nos fondations. La prospérité viendra ensuite comme une grâce, un accomplissement.
Prière pour aujourd’hui
A l’exemple de notre Seigneur Jésus qui a accepté le sacrifice de la croix par amour pour nous, l’on peut affirmer que l’amour inconditionnel n’échoue jamais. L’amour inconditionnel transforme nos vies et s’accompagne de prospérité.
F.S
Sanou Fréderic
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres