NOTRE ENSEIGNANT (Lumière du Matin )
Lisez | Jean 16.12-15
Dieu envoie sa propre présence – le Saint-Esprit – vivre en chaque croyant afin de lui révéler ses voies. Voilà un don merveilleux que le Père octroie à chacun de ceux qui choisit de devenir son disciple. L’Esprit saint est très certainement qualifié pour être notre enseignant divin; membre de la Trinité, il est omniscient, tout comme le Père et le Fils. Puisqu’il connaît toute la vérité, il est capable de nous diriger dans les questions spirituelles; par conséquent, nous pouvons compter sur lui (Jn 16.13).
Dès lors, comment pouvons-nous bénéficier de l’enseignement du Saint-Esprit? Il nous faut premièrement reconnaître Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Si Dieu a librement donné l’Esprit à tous les chrétiens, celui-ci n’influence pas la vie de ceux qui ne lui sont pas soumis. La foi en Jésus constitue donc la première étape, essentielle, à franchir.
Deuxièmement, nous devons croire que la Bible est la parole de Dieu. En nous annonçant ses voies, le Seigneur veut nous attirer toujours plus près de lui. L’Écriture consiste en la révélation de Dieu à l’homme; bien que ses 66 livres aient été rédigés par des auteurs humains, la source de chaque verset est divine.
Troisièmement, plutôt que de dépendre de notre intellect, nous devons compter sur l’enseignement de l’Esprit saint. Même les plus grands penseurs ne peuvent saisir un tant soit peu la pensée du Seigneur. Aux yeux du monde, l’Évangile est une folie, mais en réalité, il est la puissance de Dieu (1 Co 1.18-25).
Le Seigneur met ses merveilles à la disposition de tous ceux qui l’invoquent. Demandez-lui donc de bénir votre étude de sa sainte Parole, par la puissance du Saint-Esprit.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres