NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX par Christine Beumier
NOUS AVONS ACCÈS AUPRÈS DU PÈRE
Nous connaissons tous le "Notre Père", cette prière que Jésus a enseignée à ses disciples. Mais combien prient avec les mêmes priorités que Jésus ?
Jésus pouvait dire :
Qui veut recevoir l'exaucement à chacune de ses prières ? Apprenons à suivre l'enseignement et l'exemple de Jésus, car lui aussi nous a promis de répondre à chacune de nos prières.
Bien sûr il ne s'agit pas de répéter cette prière encore et encore sans réaliser ce que l'on dit. C'est malheureusement ce qui est arrivé à des millions de personnes qui ont fait et font encore cette prière machinalement, sans que le cœur y soit vraiment, simplement parce qu'on leur a appris à dire ces paroles. Mais les disciples étaient sincères lorsqu'ils ont demandé à Jésus :
Voyons ensemble l'attitude de cœur de Jésus dans la prière, et comment il veut nous conduire à trouver un accès auprès du cœur du Père.
POUR ÊTRE SECOURUS DANS NOS BESOINS
NOTRE : le premier mot nous donne déjà une idée de communauté. Jésus, qui était le fils unique de Dieu, est devenu l'aîné d'un grand nombre de frères. Dans chaque prière que nous formulons, il nous invite à considérer que nous sommes une grande famille, nous sommes UN.
Dieu est mon Père, il est aussi le Père de mon frère, de ma sœur. Sa faveur est pour chacun de nous au même titre, sans préférence. Même, si je suis seul dans ma chambre pour prier, je reste solidaire des autres croyants. Je recherche l'intérêt des autres.
PÈRE : C'est lui qui nous a engendrés
LE PÈRE SAIT CE DONT NOUS AVONS BESOIN
Il a fait de nous une famille et, lorsque nous prions, c'est pour chercher le bien venant du Père
Il n'y a pas de place pour l'individualisme dans la vie chrétienne. Lorsque nous parlons à Dieu, nous ne nous adressons pas à un Dieu lointain qu'on ne connaît pas.
Il est Dieu, infiniment au-dessus de nous et au-delà de tout ce qu'on peut imaginer humainement, mais il se révèle à celui qui le cherche.
Dieu nous a créés à son image pour que nous soyons proches de lui, son vis-à-vis. Dans le jardin, il se promenait avec l'homme et la femme le soir.
J'imagine Adam et Ève racontant leur journée, leurs découvertes, et se réjouissant avec lui, et Dieu les instruisait, leur donnait des conseils, révélait des astuces, des façons de faire, de bâtir.
AYEZ FOI EN DIEU
Qui est aux cieux : Notre Papa est au ciel et il règne, il domine sur toutes choses. Il a toute autorité. Il est bien au-dessus de tout ce que nous pouvons voir, entendre, sentir.
Rien n'embarrasse Dieu, rien ne le dépasse. Par cette prière, Jésus nous amène à la rencontre de notre Père, dans les cieux.
Ce qui est pour nous une montagne lorsqu'on la regarde d'en bas, n'est qu'un caillou facile à déplacer, si on la regarde d'en haut.
La foi de Dieu nous amène à voir avec le point de vue de Dieu, afin de prononcer les paroles de Dieu sur notre situation et voir la situation changer.
CROYONS EN L'INFINIE GRANDEUR DE SA PUISSANCE
A découvrir aussi
- OH ! QUELLE JOIE D'AVOIR UN ADVERSAIRE ! ( Bruno Picard )
- Un Dieu de prodiges Par John Roos
- Qui suis-je ? Patrice Martorano )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres