* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre raison d’espérer ( Lumière du Matin )

18301505_836168506532086_3763210557064927166_n.jpg

1 JEAN 4.7‑10

Si notre vie est dépourvue de sens, nous sommes sans espoir. Pourtant, le Seigneur nous a tous créés pour une raison : l’aimer et être aimés de lui. Il nous cherche et déploie son pouvoir infini pour se révéler à nous. Il veut que nous le connaissions et que nous le louions.

Or, l’amour de Dieu est :

1. personnel. 
Parmi les religions du monde, le christianisme est la seule à annoncer un Dieu qui veut entretenir une relation personnelle avec toutes ses créatures. Il ne s’occupe pas d’un groupe uniquement, mais il aime chaque personne et désire converser régulièrement et intimement avec elle.

2. inconditionnel. 
L’amour ne définit pas ce que Dieu fait, mais ce qu’il est (1 Jn 4.8). Votre caractère et votre comportement ne peuvent le convaincre de vous aimer plus ou moins. Ses soins envers vous ne sont pas limités, car il est infini et éternel.

3. offert à chacun. 
Son amour inépuisable franchit tous les obstacles que l’on pourrait dresser pour le garder à distance. Le Seigneur n’a pas de préférés, mais il a des intimes. Ceux‑ci passent du temps avec lui à l’écouter et à lui parler, ils lui obéissent et souhaitent mieux le connaître et l’aimer de tout leur cœur. Dieu voudrait que nous choisissions tous d’entretenir une telle relation avec lui.

Le Père n’a pas seulement dit qu’il nous aimait, il l’a prouvé en donnant son Fils en sacrifice pour le péché. Ceux qui n’ont pas cru au Sauveur peuvent vivre toute leur vie sans jamais faire l’expérience de son amour inconditionnel. Cependant, ils perdent beaucoup à ne pas accepter l’amour infini et éternel qu’il leur offre.



08/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres