Notre témoignage durant l’épreuve ( Lumière du Matin )
1 PIERRE 2.11,12
On nous surveille. Il vaut la peine de toujours nous le rappeler dans nos interactions au travail ou dans notre collectivité. Notre manière de répondre aux frustrations, aux ennuis et aux tentations constitue un témoignage, et il est crucial que nous représentions alors Christ avec justesse.
Comme il arrive souvent que les difficultés se produisent de façon inattendue, nous devons nous y préparer pour être en mesure de refléter Christ et de bien témoigner de lui. Il nous faut donc :
connaître la Parole. Si nous connaissons l’Écriture, nous considérerons les situations selon la perspective divine et saurons comment agir.
prier. Placés devant un problème, veillons à acquérir le réflexe de la prière. Quand nous présentons nos inquiétudes à Dieu, sa paix garde notre cœur et notre esprit, ce que le monde ne manquera pas de remarquer (Ph 4.6,7).
croire et obéir. Lorsque nous croyons aux promesses divines, Dieu nous accorde sa paix, contrairement à ceux que l’angoisse et la crainte tourmentent.
nous rappeler que nous appartenons à Dieu. Nous avons été rachetés par le sang précieux de Christ (1 Pi 1.17?19). Notre caractère, notre conduite et nos paroles devraient toujours manifester la grâce de Christ.
être bons pour notre prochain. Ne permettons pas à nos problèmes de nous rendre acerbes. Un peu de gentillesse et de pardon parlent fort dans un monde où ces qualités sont rarissimes.
Les contrariétés peuvent nous énerver, mais notre comportement, s’il reflète l’amour de Jésus, peut transformer la vie de quelqu’un.
A découvrir aussi
- Surmonter les difficultés ( Lumière du matin )
- La discipline de la méditation ( Lumière du Matin )
- Le sang versé de Jésus ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres