* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

NOUS DEVONS PLACER NOTRE ENTIÈRE CONFIANCE EN NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST EN LE LAISSANT PRENDRE LE GOUVERNAIL DE NOTRE VIE - MICHELLE

 
 
 



« Le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde, vous diriez à ce mûrier : "Déracine-toi et va te planter dans la mer", et il vous obéirait. » Luc 17:6. Savez-vous quelle est la particularité de la graine de moutarde ? Bien qu'elle soit petite, environ 1mm, elle devient un arbuste où les oiseaux du ciel peuvent venir s'abriter (Matthieu 13.31-32), mais elle ne se contente pas de grandir, elle est productive.

Êtes-vous une graine de moutarde ? Vous sentez vous trop petit pour servir Dieu ? Alors écoutez ce que le Seigneur nous dit. Il nous donne maintes exemples dans la Bible où il utilise les plus faibles, les plus petits, les plus humbles, pour conquérir et vaincre l’ennemi. Gédéon était le plus petit dans la maison de son père (Juges 6.15) et pourtant, armé de la foi, il délivra son peuple. David n'était-il pas le plus jeune parmi ses frères (1 Samuel 17.14) ? Néanmoins, Dieu l'utilisa et il devint un grand roi. Nous pourrions prendre également l'exemple de Joseph, d'Abraham et de bien d'autres. Qu'est-il dit de Jésus lui-même ? « Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire. » Esaïe 53.2.

Avant tout, Dieu nous demande d'être humbles et obéissants. Comme une graine de moutarde, laissons le Seigneur enterrer notre ancienne nature et croissons en Christ, dans la bonne terre, celle de sa parole. Soyons abreuvés de son Saint-Esprit et portons du bon fruit. En devenant un arbre, la graine de sénevé en produit beaucoup d'autres qui, au final, viendront parfumer nos plats. Répandons autour de nous le parfum de celui qui vit en nous, Jésus-Christ, et avançons avec foi.

Avoir la foi comme une graine de moutarde n'est possible qu'en recherchant continuellement la face de Dieu et en recevant en nous son fils bien-aimé, Jésus-Christ. Jésus nous laisse ce message merveilleux « Tout est possible à celui qui croit » Marc 9.23. Les apôtres eux-mêmes n'ont-ils pas demandé à Jésus d'augmenter leur foi (Luc17.5) ? Comment est-ce possible ? Il suffit de garder une attitude de soumission au Seigneur, de veiller dans la prière, dans la méditation de la parole divine et d'ancrer en nous les préceptes donnés par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Les épreuves ne nous épargneront pas, mais revêtus des armes spirituelles dont le bouclier de la foi, nous sortirons toujours vainqueurs, car Jésus marche à nos côtés.

Le Seigneur nous laisse cette parole « Je vous le dis en vérité, si vous avez de la foi et que vous ne doutez pas, non seulement vous ferez ce qui a été fait à ce figuier, mais même si vous dites à cette montagne : « Retire-toi de là et jette-toi dans la mer », cela arrivera » Matthieu 21.21. Ainsi donc, pour que la foi se consolide et grandisse, il ne faut pas laisser germer le doute en nous. Au contraire, nous devons placer notre entière confiance en notre Seigneur Jésus-Christ en le laissant prendre le gouvernail de notre vie et en recevant en nous son Esprit Saint. N'oublions pas que la foi est primordiale, mais elle n'est pas suffisante. 1 Corinthiens 13.2 nous enseigne « Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien ». Dieu est amour et il veut que nous portions en nous ses attributs.



30/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres