Nous n'avons pas peur ( La Bonne Semence )
«â€¯Nous n'avons pas peur, la barbarie ne pourra jamais triompher, notre volonté de vivre ensemble reste intacte. » Après les attentats meurtriers commis en Europe, les messages de ce genre ont abondé dans les médias. Mais les discours sonnent creux quand la terreur est semée par des personnes violentes n'ayant d'autre but que de faire le mal. Nous avons besoin d'un tout autre message pour nous donner confiance au sujet de notre avenir.
Un jour, Jésus a dit à ses amis de ne pas craindre les hommes (verset du jour). En effet, ils ont un pouvoir sur le corps, celui de le tuer, mais ils n'ont aucune puissance sur l'âme. En revanche, Dieu a tout pouvoir sur le corps et sur l'âme  ; en particulier il mettra ceux qui n'auront pas voulu de Christ dans la géhenne, c'est-à-dire en enfer.
Ne pas craindre Dieu, vivre comme s'il n'existait pas, c'est la situation de tous ceux qui ne croient pas au Christ, et qui restent donc ennemis de Dieu. Situation gravissime, oui, mais justement Jésus, le Fils de Dieu, est venu nous en délivrer. Sur la croix, Jésus s'est tenu devant Dieu pour prendre en charge toute notre méchanceté, notre haine, et nous donner la paix. Il est mort à notre place pour nous donner une vie nouvelle. Il nous appelle ses amis. Nous bénéficions alors de ses soins particuliers. Si nous devons passer par la mort, c'est pour être introduits dans le paradis avec lui. Voilà pourquoi Jésus peut nous dire : “Ne craignez pas”.
A découvrir aussi
- Manifester “la bonne odeur de Christ” ( La Bonne Semence )
- Le fruit de l'Esprit?: la paix (4) ( La Bonne Semence )
- Les trois repas d'Élie (1) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres