Que cela te plaise ou non, nous sommes tous en constante transformation, d'une façon ou d'une autre. Dans le royaume spirituel, il n'y a pas de chose comme simplement exister : nous sommes transformés, que ce soit en bien ou en mal. Nous devenons soit d'avantage semblable à Dieu ou d'avantage semblable au monde. Nous grandissons en Christ ou nous rétrogradons.
Alors, est-ce que tu deviens plus doux et humble d'esprit, comme Jésus ? Est-ce que tu te regardes sobrement dans le miroir chaque jour en priant : “Seigneur, je veux être d'avantage à Ton image pour chaque aspect de ma vie ?”
Ou bien ton amertume a-t-elle pris racine, se transformant en rébellion et dureté de cœur ? As-tu appris à t'endurcir contre la voix du Saint-Esprit qui convainc de péché ? Est-ce que tu prononces des choses que tu pensais autrefois ne jamais devoir entendre d'un chrétien ? T'endurcis-tu au delà de tout espoir de changement ?
Si cela te décrit, laisse-moi te dire franchement : tu ne recevras jamais la délivrance à moins de changer. Ta vie va être de plus en plus chaotique et ta situation va empirer. Arrête de construire une argumentation pour te défendre, de montrer les autres du doigt et de chercher à te justifier. Dieu ne te rencontrera pas tant que tu ne te réveilleras pas en admettant : “Rien ne changera pour moi à moins que je ne sois changé.”
Crie à Dieu honnêtement dans la prière : “Change moi, Ô Dieu. Sonde-moi, montre-moi où j'ai échoué et où j'ai pris le mauvais chemin. Mets à nu ma fierté, ma colère, mon entêtement et mon péché. Aide-moi à déposer tout cela.”
Combien d'experts, de conseillers, de nuits solitaires et de combats inutiles dois-tu endurer avant de t'éveiller à la vérité ? Si une guérison ou une restauration doit avoir lieu, tu dois en assumer tes responsabilités. Ton miracle est dépendant de ta transformation.
“Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses ; L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.. Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours” (Psaumes 34:17-19).
A découvrir aussi
- Ne priez pas avec un coeur partagé !
- Il ne pouvait pas vaincre le Fils de Dieu !
- Quand tu entends le rugissement du lion !
Retour aux articles de la catégorie David Wilkerson -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres