« NOUS SOMMES TOUS CHARLIE » VRAIMENT ?, PAR ALAIN DESTEXHE
Note MAV : Il semble qu’il y ait encore des hommes politiques lucides ! On peut prier pour en avoir un peu plus en France ! Mais n’est-ce pas trop tard ? – Source: Le Vif – Envoyé par Michèle Hoérée.
(Alain Destexhe est un Sénateur belge, MR, coauteur de la « Lettre aux progressistes qui flirtent avec l’islam réac ») – Article :
« Je me méfie de ces grands élans unanimes de compassion lors des grandes tragédies. Aptes à canaliser la tristesse et l’émotion générale, ils risquent aussi de masquer l’essentiel.
Ce n’est pas à « la liberté d’expression », que se sont attaqués les assassins mais à la liberté de blasphémer l’islam et de critiquer et caricaturer le prophète.
Si « nous sommes Charlie », tous les journaux de France et d’Europe devrait s’empresser de reproduire les dessins qui ont condamné à mort les journalistes de Charlie Hebdo. Le feront-ils ? Probablement pas.
On ne peut réduire l’islam radical à une poignée d’égarés ou d’illuminés. C’est un phénomène de société qui touche un nombre croissant de jeunes.
Les ennuis de Charlie hebdo avec les islamistes radicaux remontent à la reproduction dans l’hebdomadaire des caricatures du journal danois. A l’époque certains qui « sont Charlie » ont jugé cette attitude « provocante » et « inutile ».
Pourtant, si nous acceptons l’idée qu’une religion, et une seule, a le droit de ne pas être caricaturée ou offensée, nous aboutirons à cette « tyrannie du silence ». Ce sont les soi-disant offensés qui décideront in fine ce qui se publie ou pas.
Quelques réactions :
2015-01-09 18:25:25
Le contenu même du Coran me pose problème…. Plusieurs passages préconisent de tuer les infidèles, et un passage ajoute qu’on y gagne le paradis si on y laisse sa vie… Et les différentes traductions ne diffèrent pas sur ces passages… Quand les braves gens qui sont majoritaires chez les musulmans diffusent le Coran, ils répandent aussi ces « instructions criminelles » que visiblement trop de musulmans ont pris et prennent à la lettre. Alors, désolé, mais ce livre n’a absolument pas sa place en occident ! Point barre ! C’est un livre dangereux qui pousse au meurtre sur base religieuse, et celui qui ne me croit pas n’a qu’à faire des statistiques sur les 500 derniers attentats sur la planète : plus de 90% sont commis par des musulmans, alors que les musulmans ne composent pas 90% de la population mondiale! ! Si demain j’écrivais un livre en français disant dans plusieurs de ses passages qu’il faut tuer les musulmans, et qu’on gagne le paradis si on y laisse la vie, on m’enfermera et mon livre sera interdit à la publication et/ou à la vente, et ce sera bien normal ! Alors je ne vois pas pourquoi le Coran n’est pas interdit sous prétexte qu’il est écrit en Arabe et qu’il est un « livre saint »…. Deux poids deux mesures, désolé, mais ce n’est pas admissible… A quoi on joue en occident ? (François P.)
L’islam n’est pas qu’une religion, c’est une loi. Comment vivre ensemble dans un pays qui n’a pas de loi commune ?
Ceux qui ont exécuté les journalistes de Charlie ne sont pas des terroristes mais des justiciers, car les journalistes de Charlie ont transgressé LA LOI. Si vous avez compris tout simplement cela, vous avez fait un grand progrès dans la compréhension de ce qu’est l’islam, cette infection contre nos démocraties avec qui collaborent nos medias ( en premier lieu la RTBF ), nos politiques mais aussi nos journalistes et nos intellectuels.
Les fous d’Allah vous remercient, vous les médias. Le but de ces étrons c’est de faire parler d’eux et créer un climat de peur récupéré par des petites crapules qui trouvent là un moyen d’exister intellectuellement en mettant en avant leur sacrifice religieux ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en France, ils eurent une sacrée publicité sur tous les médias du monde entier…A- t- on rendu service à la démocratie et surtout à la sécurité mondiale en filmant leurs exploits criminels ? Assurément NON. Sur ce coup-là, je ne suis pas Charlie..
L’islam doit disparaitre d’Europe, les Gouvernement Français donne plus d’importance à Religieux Islamistes (qui sont toujours mis en avant) qu’aux Religieux Catholiques. Les socialistes ont une haine viscérale contre les Catholiques. Perso, Je ne suis pas pratiquant, mais les musulmans ont plus de droits en Europe que les Chrétiens persécutés par la Gauche. Nous hébergions des Troyens. Maintenant C’est la guerre.
A découvrir aussi
- UN MANUEL DU HAMAS TROUVÉ À GAZA EXPLIQUE LES AVANTAGES DES BOUCLIERS HUMAINS
- LA SIRÈNE DES EAUX ? PAR MICHELLE D’ASTIER
- LETTRE OUVERTE À MES FRÈRES ET SŒURS EN FRANCE… ( Michèle d'Astier de la Vigerie )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres