* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

«Ô Dieu! aie pitié de moi dans Ta bonté.» (Psaume 51:3)

89_cascades_psaumes_51_1-2.jpg
 
LORS que l’un des meilleurs serviteurs de Dieu, William Carey, souffrait d’une grave maladie, la question lui fut posée: «Si cette affection devait s’avérer fatale, quel passage choisiriez-vous comme texte pour votre oraison funèbre?»

Il répondit: «Oh, je pense qu’une pauvre créature pécheresse telle que moi est indigne qu’on dise quoi que ce soit sur elle. Mais si un sermon funèbre doit être prêché, que ce soit sur ces mots: “Ô Dieu! aie pitié de moi dans Ta bonté; selon Ta grande miséricorde, efface mes transgressions.”»

Dans le même esprit d’humilité, il demanda que l’inscription suivante, et rien de plus, soit gravée sur sa pierre tombale:

WILLIAM CAREY,
NÉ LE 17 AOÛT 1761,
DÉCÉDÉ LE [date de ma mort]:

«Un ver misérable, pauvre et impuissant;
Dans Tes tendres bras, je me laisse choir.»


Les plus aguerris et les plus honorés des saints n’approchent leur Dieu qu’en foulant le sol de la grâce imméritée. Les meilleurs hommes sont conscients plus que les autres qu’ils ne sont, au mieux, que des hommes.

Les bateaux vides flottent sur la surface des eaux, mais les vaisseaux lourdement chargés y sont très enfoncés; les croyants superficiels peuvent se glorifier, mais les véritables enfants de Dieu crient pour que leur inutilité leur soit pardonnée.

Nous avons besoin que le Seigneur témoigne de la miséricorde envers nos bonnes œuvres, nos prières, nos prédications, nos offrandes, et notre sacrifice vivant.

Le sang n’était pas uniquement aspergé sur les linteaux des portes des demeures d’Israël, mais aussi sur le sanctuaire, le propitiatoire et l’autel, car comme le péché s’introduit dans nos choses les plus saintes, le sang de Jésus est nécessaire pour les purifier de la souillure. Si la miséricorde doit être exercée envers nos devoirs, que dirons-nous concernant nos péchés?

Comme il est doux de nous souvenir qu’une inépuisable miséricorde nous est offerte gracieusement, afin d’effacer nos manquements et d’amener nos os brisés à se réjouir!

                                                                                              Charles Spurgeon



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres