* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Observez les oiseaux du ciel ( La Bonne Semence )

Observez les oiseaux du ciel: ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n'amassent dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup mieux qu'eux?

Matthieu 6. 26

téléchargement.jpg

Dans la forêt, des chants d'oiseaux m'arrêtent. J'en reconnais certains. Une parole de Jésus me revient en mémoire: “Observez les oiseaux du ciel… Étudiez les lis des champs”.

Ces oiseaux et ces lis formés par la main du créateur, si beaux, mais si fragiles et si vulnérables, Dieu nous invite à les observer. Il les a revêtus magnifiquement, il en prend soin, il les nourrit et les fait grandir.

Comment serions-nous en souci, nous, des créatures faites “à son image”? N'avons-nous pas plus de valeur pour lui qu'une fleur ou un petit oiseau?

Alors, tirons-en la leçon. Fragiles, nous le sommes, et angoissés par de multiples questions qui nous dépassent. Notre esprit est agité face à des difficultés qui semblent insurmontables, ou devant les petites contrariétés du quotidien. Jésus nous dit: “Votre Père céleste sait” (Matthieu 6. 32). Faisons-lui confiance et cherchons sa présence, son royaume, chaque jour.

Remarquons que les oiseaux sont très actifs. Ils se construisent des nids, ils nourrissent leurs petits, certains migrent deux fois par an. Le croyant a aussi toutes sortes d'activités. Dieu veut le guider et prendre soin de lui pour qu'il les accomplisse de la meilleure manière. Et même, il fera “infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons” (Éphésiens 3. 20).

Si beaucoup de choses me pèsent, des choses sur lesquelles je n'ai pas de prise, aide-moi, Seigneur à te les abandonner! Je sais que ta paix, ta présence, ta justice et ton amour seront toujours là pour moi.



11/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres