* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

On l'appellera « Admirable »

ob_9276fe7d3b3303c2c0fcf4379468b8ba_isaiah.jpg

« [...] On l’appellera Admirable [...] » (Ésaïe 9:6-7) (LS 1910)

Ésaïe a bien prophétisé lorsqu’il a dit: « Un enfant (Jésus) nous est né [...] la domination reposera sur son épaule [...] il donnera de l’accroissement à l’empire, une paix sans fin au trône de David et à son royaume, il l’affermira par la justice [...] voilà ce que fera l’Éternel. » (paraphrase d’Ésaïe 9:6-7).

Dans tous les âges, ce que nous avons entendu, c’est qu’un royaume en remplace un autre; on se querelle, se fait la guerre et c’est toujours le plus fort qui remporte la victoire. Le vaincu s’arme de nouveau, espérant vaincre dans les futurs combats, et c’est toujours la même chose qui se répète et semble nous amener à une destruction finale… N’eût été cet Enfant appelé « Admirable », qui rétablira la paix tant désirée sur notre terre.

Ce règne est pour bientôt, Celui qui sera Roi nous a visités, Il a vaincu la mort par Sa résurrection. Présentement, Il est monté au ciel, où Il intercède pour nous auprès du Père, mais Il reviendra, investi de l’autorité royale, Il vaincra toutes les puissances de la terre et régnera avec Ses saints, dans la paix et la justice. Gloire à Son Nom qui est au-dessus de tous noms!

Dans l’Apocalypse chapitre 5, il est retourné au ciel, trouvé digne d’ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux. Personne ne put le faire ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre. Jean a pleuré considérant cette impuissance, mais il s’en est trouvé Un qui en fut digne et c’est l’Agneau, cet Admirable dont nous parle Ésaïe. Les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent en chantant un cantique nouveau: « [...] tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton Sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; et tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. » (chapitre 5, versets 9 et 10).

Quelle ne doit pas être notre joie quand nous nous arrêtons, pour méditer sur ce privilège, dont nous sommes revêtus:

CELUI QU’ON APPELLE « ADMIRABLE », PAR-DESSUS TOUS CEUX QUI PEUVENT ÊTRE NOMMÉS, LE SEUL DIGNE ET LE TOUT-PUISSANT VIT EN NOUS, ET C’EST POUR L’ÉTERNITÉ QUE NOUS VIVRONS ET RÉGNERONS AVEC LUI!



21/12/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres