Trop de guerres sur terre, trop de choses à changer dans notre pays, trop de souffrance autour de nous... Si l’on avait un pouvoir spécial, on aimerait bien changer tout ça, n’est-ce pas ?
Transformer les situations qui nous dérangent en situations meilleures, paisibles, bref… parfaites ! Mais comment faire pour changer le monde ? Que puis-je faire, moi, qui me sens parfois comme une petite fourmi au cœur d'une immense fourmilière, pour changer tout ça ?
Le plus important pour changer le monde, c’est que vous-mêmes soyez transformé(e) de l’intérieur. Comme vous y invite la Bible en Romains 12.2, Mon ami(e) : "Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait."
En effet, "seules les personnes transformées peuvent transformer le monde." (citation du pasteur américain Rick Warren).
Et c’est le plan de Dieu pour l’homme, comme nous le montre la Bible :
- Moïse a fait une rencontre personnelle avec Dieu, qui l’a profondément transformé, avant qu’il ne libère le peuple. (voir Exode 3.2)
- Gédéon a aussi vu son regard sur lui-même et sur Dieu être transformé, avant de pouvoir relever le défi de libérer les Israélites des Madianites. (voir Juges 6)
- Et que dire de Paul, qui, après une fulgurante rencontre avec son Sauveur, devint l’évangéliste passionné et passionnant que l’on connaît. (voir Actes 9)
Mon ami(e), laissez Dieu vous transformer en profondeur. Il a choisi de changer le monde en transformant une personne à la fois.
Cela commence avec vous et moi. Je vous invite aujourd'hui à méditer ce verset : "Nous tous, le visage découvert, nous reflétons la gloire du Seigneur ; ainsi, nous sommes transformés pour être semblables au Seigneur et nous passons d’une gloire à une gloire plus grande encore. Voilà en effet ce que réalise le Seigneur, qui est l’Esprit." (lire 2 Corinthiens 3.18)
Oui Dieu veut changer le monde qui vous entoure et il désire le faire avec vous.
Merci d'exister,