* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Où vas-tu? ( La Bonne Semence )

Éternel! enseigne-moi ton chemin, et conduis-moi.

Psaume 27. 11

Fais-moi connaître le chemin où j'ai à marcher, car c'est à toi que j'élève mon âme.

Psaume 143. 8

100003178670570pizapw1435407681.jpg

“Où tu vas quand tu dors en marchant…” est le nom d'un spectacle québécois qui connaît un grand succès. Spectacle nocturne où chacun déambule dans un décor qui porte au rêve et à l'oubli de la réalité.

Mais revenons “les pieds sur terre”. Où est-ce que je vais? Quel est le sens de ma vie? Et cette question ne se limite pas à ma vie terrestre. L'étape de la mort n'est pas la fin de l'existence. Ai-je les yeux ouverts pour voir le but, ou est-ce que je dors en marchant? Est-ce que je peux rester dans l'incertitude au sujet du lieu où j'irai dans l'au-delà?

Dieu nous avertit par sa Parole: “Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela, le jugement” (Hébreux 9. 27). Elle dit aussi: “Prépare-toi… à rencontrer ton Dieu” (Amos 4. 12). Jésus est venu sur la terre pour éclairer nos pensées et nous donner des certitudes au sujet de l'avenir. Il nous dit: “Je suis le chemin, et la vérité et la vie; personne ne vient au Père si ce n'est par moi” (Jean 14. 6).

Ce que sera notre existence future se décide pendant que nous sommes sur la terre: “la vie et le bonheur” dans le ciel, ou “la mort et le malheur” loin de Dieu. Encore aujourd'hui, Dieu dit à chacun: “Choisis la vie” (Deutéronome 30. 15, 19). Et son évangile affirme: “Qui croit au Fils a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui” (Jean 3. 36). Alors ne traversons pas la vie les yeux fermés, ouvrons-les pour regarder vers Jésus, notre Sauveur et notre espérance.



27/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres