* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

OUI, C'EST LE MÊME! ( Plaire au Seigneur )

... et au milieu des sept lampes quelqu'un de semblable au Fils de l'homme, 

vêtu d'une robe qui allait jusqu'aux pieds, et ceint, à la poitrine, d'une 
ceinture d'or et ses pieds semblables à de l'airain brillant, comme embrasés 
dans une fournaise; et sa voix, comme une voix de grandes eaux ... 
Apocalypse 1 v.13 à 15 
images.jpg


Le personnage majestueux et redoutable qui va donner son appréciation de Seigneur
sur l'Eglise responsable peut-il être le même que l'homme doux et humble sur le sein
de qui l'apôtre Jean reposait sa tête? -Oui! 

Le coeur qui bat sous cette ceinture d'or reste le même. La main qui tient les sept
étoiles (l'Eglise dans son ensemble) a été percée à la croix. Les yeux qui lancent des
flammes ont un jour pleuré de compassion sur la ville de Jérusalem. Cette voix "comme
une voix de grandes eaux" a un jour ému les huissiers, les amenant à déclarer:
"Jamais homme ne parla comme cet homme" (Jean 7 v.46). Ces pieds "semblables à
de l'airain brillant" sont ceux qui ont foulé inlassablement la poussière de la Palestine
(Actes 10 v.38). La bouche de laquelle sort une épée aiguë à deux tranchants est celle
qui a lancé cette invitation: "Venez à moi ... et je vous donnerai du repos". Ce visage
éclatant de lumière comme le soleil, est bien celui dont le prophète disait qu'il "était
défait plus que celui d'aucun homme". 

Une vision aussi terrible peut bien effrayer l'apôtre Jean qui ne connaît pas Jésus sous
cet aspect; mais celui-ci l'encourage et le fortifie: "Il mit sa droite sur moi, disant: Ne
crains point; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j'ai été mort; et voici,
je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès" (A po.
1 v .17-18). Ce geste et ces paroles suffisent à rassurer Jean et à le relever de sa
prostration. Quelle révélation pour lui! 

Discernons, nous aussi, dans notre mesure bien limitée, les différents caractères de
notre Sauveur. Considérons-le comme l'homme humble de Galilée qui, ayant partagé
notre condition humaine, peut nous comprendre et nous consoler. Reconnaissons
également son autorité comme chef de l'Eglise et ensemble, comme assemblée locale,
soyons une lampe brillante, et, pendant qu'il est encore temps, témoignons de sa
grâce au milieu d'un monde qui court vers la perdition. 



08/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres