Paix sur la terre! (1) ( La Bonne Semence )
Une multitude de l'armée céleste louait Dieu…: Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre, paix.
Luc 2. 13, 14
Une nation ne lèvera pas l'épée contre une autre nation, et on n'apprendra plus la guerre.
Ésaïe 2. 4
Une nuit ordinaire en Orient, près de Bethléem: des bergers gardent leurs troupeaux dans les champs. Mais soudain, événement extraordinaire, un ange leur apparaît et leur annonce la naissance d'un Sauveur, le Christ. Le nouveau-né divin se trouve dans une mangeoire à Bethléem. Et sous leurs yeux une multitude d'anges donnent gloire à Dieu et annoncent: “Sur la terre, paix”.
La paix! Quel message dans ce pays qui vit, à l'époque, sous la domination pesante du puissant envahisseur romain! La paix, c'est bien ce à quoi chacun aspire à travers toutes les époques.
Vingt siècles ont passé depuis cette annonce de paix. Force est de constater que le monde est toujours plus éloigné de cette aspiration! En 1945, l'Organisation des Nations Unies (ONU) a été fondée avec pour mission de maintenir la paix entre les peuples, mission qui s'est rapidement révélée impossible. En face du bâtiment de l'ONU à New York est inscrit sur un mur, appelé le Mur d'Ésaïe, un verset de la Bible:
“De leurs épées ils forgeront des socs, et de leurs lances, des serpes, une nation ne lèvera pas l'épée contre une autre nation, et on n'apprendra plus la guerre”. Oui, un jour la paix régnera sur la terre et les armes deviendront inutiles. Cette prophétie, prononcée il y a environ 2700 ans, deviendra réalité lorsque Jésus Christ, le Prince de paix, reviendra une seconde fois sur la terre pour y régner. Mais aujourd'hui, Dieu offre la paix de la conscience et du cœur à celui qui veut mettre sa confiance en lui.
A découvrir aussi
- " Dieu au centre de la famille "
- Le vrai calvaire ( La Bonne Semence )
- LE RÔLE DE LA CONSCIENCE ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres