* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Par la bouche des petits enfants " ( Plaire au Seigneur )


Par la bouche des petits enfants et de ceux qui tètent, tu as fondé ta force, à cause de tes adversaires, afin de réduire au silence l’ennemi et le vengeur. Ps 8:2
N’avez-vous jamais lu: Par la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu as établi ta louange? Mt 21:16

Dans certaines sociétés, les enfants étaient tenus à l’écart de toute rencontre importante. Lors des repas, s’il y avait des visiteurs de marque, on les servait à part. Même dans quelques églises, ils n’assistaient pas au culte avant l’âge de neuf ou dix ans. Il semble que, pour ces sociétés, les enfants n’avaient pas beaucoup d’importance. Mais que dit l’Écriture?

Déjà l’A.T. relève l’importance de la famille et de la descendance chez les fils d’Israël. Et ce qui comptait le plus pour l’Israélite était de s’assurer du maintien du nom dans les générations suivantes, d’où l’importance donnée aux garçons, au détriment des filles. Il n’en est pas ainsi pour le Seigneur, car les enfants - ces hommes et ces femmes en devenir - sont tous très chers à son cœur. Il les a pris dans ses bras pour les bénir, en reprenant sévèrement ceux qui les retenaient. «Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas; car le royaume des cieux est à ceux qui sont comme eux» (Mt 19:14).

Lorsque le Seigneur entre à Jérusalem, il est acclamé par la foule qui cite le Psaume 118 en criant Hosanna (en hébreu: Sauve, je te prie) au Fils de David (Mt 21:9). Les enfants, qui s’étaient probablement unis au cortège, répètent ce refrain dans le temple. Les principaux sacrificateurs s’indignent. C’est alors que le Seigneur pose à ces derniers cette question: N’avez-vous jamais lu…? Non, il n’y a rien d’inconvenant dans ces cris d’enfants: si les chefs religieux du peuple, censés connaître les Écritures, ne le louent pas comme Messie, alors celui-ci tire sa louange des petits enfants. Le Seigneur y prend plaisir!

Les petits enfants ont la capacité de croire et de louer Dieu sans douter. Leur perception spirituelle est souvent plus grande que nous l’imaginons! Ils glorifient le nom du Seigneur d’une manière qui lui plaît.

 



05/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres