“Sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple… et que le Seigneur fasse ce qui lui semblera bon.” 2 Samuel 10. 12
Devant les moqueries de vos collègues ou connaissances, vous sentez-vous impuissant ? C’est par amour, ne voulant pas qu’ils se perdent mais qu’ils viennent à la repentance, que vous leur avez parlé du salut en Jésus Christ. Pourtant ils vous rejettent et méprisent vos efforts. Votre geste a été mal compris.
Ne vous découragez donc pas si vos collègues, vos relations se moquent de vous et de votre “foi”. A la cantine ou au restaurant, avez-vous peur de remercier Dieu pour votre repas ?
Si vous exprimez de la timidité ou de l’embarras dans de telles situations, pensez un instant à ce qu’a dû subir votre Seigneur entre le jardin de Getsémané et la croix ! Montrez plutôt du courage non seulement pour vous-même mais également pour “votre peuple” et pour “les villes de votre Dieu”. Soyez fidèle à Dieu devant les hommes. “Ne perdez pas votre assurance : une grande récompense [vous] est réservée” (Hébreux 10. 35-36). Faites preuve d’audace tout en restant compatissant ! Jésus a déclaré le jour de sa crucifixion : “Pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font…” Pouvez-vous en dire autant ?
Bob Gass