Pardonnez afin que vous soyez pardonné à votre tour... Keith Butler
Avez-vous déjà essayé de conduire votre voiture, alors que vous ne disposiez pas des clés ? Vous ne pourrez pas aller bien loin sans les clés, même si votre voiture se trouvait stationnée juste devant votre trottoir ou dans votre garage, n’est-ce pas ?
Lorsque nous lisons Matthieu 6.14-15, Jésus nous dit que nous ne pourrions pas aller bien loin dans le Royaume de Dieu si nous ne détenons pas l’élément clé qu’est le pardon. Il nous a dit que le Père ne nous pardonnerait pas nos offenses à moins que nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé. Je ne sais pas ce qu’il en est de vous, mais j’ai eu besoin de pardon dans le passé, et il est fort probable que j’en aurais également besoin dans le futur. Alors, je veux rester dans cette position où il m’est possible d’en bénéficier.
Lorsque vous refusez de pardonner, vous vous accrochez à quelque chose qui s’est produit dans le passé. Vous devez laisser les offenses du passé si vous voulez opérer avec succès au sein du Royaume de Dieu !
Une action pour aujourd’hui
Vous pourriez penser : “mais tu ne sais pas ce qu’elle m’a fait” ou “tu ne sais pas ce qu’il m’a fait” ou encore “tu ne sais pas ce qu’ils m’ont fait” ! Peu importe ! Jésus n’a pas dit : “hé bien, s’ils t’ont vraiment, vraiment fait du mal, alors oui vas y et reste offensé pendant longtemps”. Laissez tomber tout cela aujourd’hui. Vous accrocher à cette blessure n’affecte pas la personne qui vous a causé du tort, elle vous affecte vous ! Vous ne pourrez opérer dans le Royaume de Dieu, où tous vos besoins sont comblés, si vous refusez de pardonner. Alors décidez de pardonner par la foi aujourd’hui.
A découvrir aussi
- Servez du mieux que vous pouvez !
- Ayez foi et persévérez ! ( John Roos )
- PÂQUES, MA VICTOIRE ! Alexandre Amazou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres