* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Parle-moi, Toi, Seigneur!

téléchargement (2).jpg

 

« HEUREUX CEUX QUI ONT FAIM ET SOIF DE LA JUSTICE, CAR ILS SERONT RASSASIÉS! » (Matthieu 5:6) (LS 1910)

C’est l’heure du réveil et une première image vient à mon esprit ce matin… Un mur est élevé, une forteresse, mais je conçois vite que c’est un mur fragile puisqu’il est fabriqué avec du « styrofoam »… J’y vois toutes sortes d’insectes qui y pénètrent par des milliers de petits trous.

MÉDITATION: EST-CE LÀ LE MUR QUI ME PROTÈGE?

RÉPONSE: Certainement, si tu y laisses entrer toutes sortes de choses vaines comme ces insectes, ton mur sera tellement perforé à l’intérieur, qu’il n’aura pas de résistance dans les jours difficiles; plutôt qu’être construit par Ma Parole, qui serait un mur à qui rien ne pourrait résister, il est construit… oui, mais en apparence, car un vent le ferait s’écrouler.

C’est là que je Te comprends Seigneur, les petites choses qui me semblent banales, les petits riens qui ne font de mal à personne, qui remplacent la lecture de Ta Parole et ma communion avec Toi, sont autant de choses qui affaiblissent mon mur contre mes ennemis spirituels, et un rien pourrait le faire tomber. « Seigneur, aide-moi à remplacer ces riens par Ta Parole! »

LE MOMENT QUI SUIT C’EST UN CHANT!
Dieu tient la couronne promise aux vainqueurs;
C’est Lui qui la donne avec le bonheur.
Bientôt sur ta tête Il va la poser,
Dans Sa paix parfaite, tu vas reposer.

Il y a donc une couronne pour le vainqueur, et ce dernier n’est pas celui qui remporte une partie de la victoire, mais qui la remporte entièrement. Je n’aurai donc pas de place pour ces riens, ces insectes qui affaiblissent ma forteresse de jour en jour. « Seigneur, aide-moi à T’être fidèle. »

Maintenant, c’est la voix d’un bien-aimé… Elle murmure « Maman »… Je la reconnais cette voix, c’est celle de celui pour qui j’ai versé tant de larmes qui me dit: « Prie pour moi, je veux revenir à Dieu… mais je suis sans force. »

MÉDITATION: Ces riens ne m’occuperont plus maintenant; tant de choses doivent être accomplies pour la gloire de mon Sauveur… Premièrement, je me fortifierai au moyen de Sa Parole et ensuite, j’intercéderai pour mes bien-aimés, pour mes frères et pour les pécheurs.



12/12/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres