Partager ce que nous avons ( Paul Calzada )
« Donnez-leur vous-mêmes à manger » (Marc 6.37).
Au moment où Jésus donne cet ordre, la situation matérielle des disciples est des plus compliquées. D’un côté il y a une foule immense, affamée, et d’un autre côté, c’est la nuit, et il n’y a ni argent, ni provisions, et le lieu est désert. Les seules ressources, ce sont cinq pains et deux poissons. Le tableau est bien sombre !
Cependant Jésus dit aux disciples : « Donnez-leur vous-mêmes à manger » ! A-t-il perdu le sens des réalités ? Le défi qu’il place devant les disciples est insurmontable !
Vous êtes-vous trouvé face à des situations de grande nécessité ? Peut-être qu’il n’y avait presque plus de nourriture dans votre garde à manger, et voici qu’un SDF est venu frapper à votre porte. Avez-vous donné le peu qui vous restait ? C’est ce qu’a fait ce garçon, il a donné tout ce qu’il avait !
Mais ce récit nous enseigne que le peu dont nous disposons, peut se transformer en une source abondante de bénédictions, si nous l’offrons à Christ.
Les besoins spirituels du monde qui nous entoure, dépassent les moyens dont nous disposons pour les atteindre. Nous pouvons juger, que pour atteindre la multitude de ceux qui ne connaissent pas l’évangile, il nous manque des ouvriers et de l’argent, que les consciences sont plongées dans l’obscurité, que nous sommes dans un désert spirituel … Cependant, si nous offrons au Seigneur nos vies, il pourra s’en servir pour nourrir les multitudes qui meurent, sans connaître Jésus le pain de vie.
Lors de la multiplication des pains, les premiers rangs n’ont pas eu plus que les derniers rangs. Ceci nous amène à nous poser la question suivante : tous les habitants de notre planète ont-ils les mêmes accès aux soins, à l’éducation, à la nourriture, à la bonne nouvelle de l’évangile ? Malheureusement, ce n’est pas le cas. Pour apporter l’aide aux derniers rangs, Jésus a besoin de chacun de nous. Etes-vous prêts à donner un peu de votre temps, de vos biens, de votre vie pour bénir ceux qui attendent d’être secourus ?
Au-delà du fait que tous furent rassasiés, les disciples purent emporter douze corbeilles pleines. Non seulement ils ont vu le miracle, mais ils en ont bénéficié eux-mêmes. Donner à Dieu de notre temps, de notre vie, de nos biens, ne nous appauvrit pas, mais au contraire multiplie la bénédiction de Dieu sur nos propres vies. En se dépouillant, ce jeune garçon a béni une multitude.
Une décision pour ce jour :
Je décide de partager le trésor du salut que Dieu m’a donné en Jésus. Je ne veux pas garder égoïstement cette bénédiction ; je veux la partager autour de moi, pour bénir le monde qui m’entoure.
A découvrir aussi
- Prier pour faire sa volonté, comme au ciel ( Paul Calzada )
- Un coeur sensible ( Aline Neuhauser )
- La Parole et la vie éternelle ( Paul Calzada )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres