* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Partons ...pour ne pas perdre notre bénédiction !

 

Partons… pour ne pas perdre notre bénédiction

 

 

« Dans ce récit biblique, Dieu voulait un homme pour délivrer son peuple qui vivait depuis vingt ans sous l’emprise de Jabir, roi de Canaan. Il suscita donc Barak pour prendre la tête de dix mille hommes »

Juges 4:9.

 

 

 

 

 

 


Dans ce récit biblique, Dieu voulait un homme pour délivrer son peuple qui vivait depuis vingt ans sous l’emprise de Jabir, roi de Canaan. Il suscita donc Barak pour prendre la tête de dix mille hommes afin de mener le combat contre l’oppresseur mais celui-ci ne compta pas sur Dieu, et refusa donc d’aller sans la prophétesse Déborah.

 

Celle-ci ira, mais fera à Barak une mise en garde : « J'irai bien avec toi ; mais tu n'auras point de gloire sur la voie où tu marches … ». Cette mise en garde est une leçon à méditer par nous tous qui sommes appelés au service du Seigneur.


En effet, la suite de l’histoire, c’est que Dieu dans sa fidélité a agi : « L'Eternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant de l'épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp » (juges 4 :15). Aujourd’hui on parle encore de Déborah, mais quelqu’un prénomme-t-il son enfant Barak ?


Très souvent, nous attendons de connaître la position des autres avant de nous décider à servir le Seigneur. Pourtant c’est Dieu qui nous appelle à son œuvre et Il ne demande que notre disposition.


L’on devrait en principe annoncer la bonne nouvelle de l’Evangile sans calcul. C’est l’œuvre par excellence dont nous pouvons être certains que Dieu est l’auteur et qu’Il ne nous épargnera pas son soutien. Sa puissance et sa fidélité sont pour nous le gage qu’aucun « accident detravail » ne surviendra dans le cadre des missions qu’Il nous confie.

 

Par contre, si nous ne servons pas Dieu, Il fera appel à d’autres personnes et celles-ci hériteront de la couronne de gloire qui nous était destinée.

 


Une prière pour aujourd’hui

 

Père, je dis oui pour la mission où tu m’envoies. Entre tes mains, j’abandonne mes peurs et mes luttes. Soutiens ma foi par ton Saint-Esprit et donne-moi de marcher à la suite de mon sauveur Jésus Christ. Amen.



C.A.Y
Charles Alfred Yoni



18/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres