* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PASSEZ PLUS DE TEMPS EN FAMILLE ( Bob Gass )

« QUAND LE TOUT-PUISSANT ÉTAIT ENCORE AVEC MOI, ET QUE MES JEUNES FILS M'ENTOURAIENT, […] » JOB 29.5

2016-09-07-PDJ.jpg

 

Cet adage dit vrai : « Une famille qui prie ensemble reste unie ». En voici un autre tout aussi juste : « Des repas pris en famille font de bons garçons et filles ». L’hôpital pour enfants de Cincinnati a fait une étude sur cinq cents ados. Ils ont découvert que ceux qui dînaient au moins cinq fois par semaine avec leurs parents étaient moins sujets à la drogue, la dépression ou la délinquance. Ils travaillaient mieux en classe et choisissaient bien leurs amis. Même si la famille se retrouvait dans un fast-food, les résultats étaient identiques. À l’inverse, les ados les moins équilibrés ne mangeaient avec leurs parents qu’au plus trois fois par semaine. Quelles conclusions en tirer ? 1) Vous devez ménager un temps quotidien à consacrer à vos enfants, en particulier pendant leur croissance. 2) Lorsque vous donnez à votre enfant une chose matérielle, vous lui offrez une satisfaction passagère, mais lorsque vous lui donnez du temps vous lui offrez une dignité. Il vous faudra sans doute faire moins d’heures au travail ou supprimer certaines activités, mais c’est un investissement que vous ne regretterez jamais. Job était un des hommes les plus riches de son temps. Mais après que la tragédie l’a frappé et qu’il a perdu ses dix enfants en un seul jour, il évoque le passé en écrivant : « Quand le Tout-Puissant était encore avec moi, et que mes jeunes fils m’entouraient ». Vous devez vous demander : « Est-ce que je passe assez de temps avec ma famille ? » Si vous n’aimez pas la réponse, commencez à changer les choses.



07/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres