* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Père , je veux " !

index.jpg

(Jésus a dit:) Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi.

Jean 17. 24

[Jésus] tomba sur sa face et priait ainsi: Mon Père, si c'est possible, que cette coupe passe loin de moi; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux.

Matthieu 26. 39

Père, je veux

“Père, je veux…” dit Jésus dans la prière qu'il fait monter vers Dieu pour ses disciples, avant de les quitter. Ces trois mots révèlent, de façon frappante, qui est celui qui parle.

– “Père”: Jésus, homme humble au milieu des hommes, s'adresse au Dieu du ciel avec une intimité parfaite. Il l'appelle “Père”, il est le Fils bien-aimé de Dieu.

– “Je veux…” poursuit-il. Quel homme est en droit de dire à Dieu: “Je veux”? Personne, sinon Dieu le Fils! Il exprime à Dieu sa volonté d'avoir les siens avec lui dans le ciel.

Quelques heures plus tard, Jésus est à genoux dans un jardin. Dans une profonde angoisse, il s'adresse encore à son Père. Mais les termes ne sont pas les mêmes: “Mon Père, si c'est possible…” Jésus, homme obéissant, est prosterné devant son Dieu. Lui, saint et pur, éprouve une profonde angoisse à l'idée de subir à la place des siens le jugement divin sur le péché. Toutefois, il dit: “si c'est possible…”, et encore: “non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux”. Le “si c'est possible” répond au “je veux” qui précède. Et, de fait, s'il voulait avoir les siens avec lui au ciel, il n'était pas possible que cette souffrance lui soit épargnée.

Maintenant, l'œuvre de Jésus est accomplie. En réponse au “Père, je veux”, les croyants attendent avec certitude d'être avec lui dans le ciel. Ils disent avec reconnaissance: “C'est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes” (Hébreux 10. 10).

                                                              La Bonne Semence



22/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres