* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Persévère ! ( Eric Celerier )

 “Dieu n'est pas injuste. Il n'oubliera pas votre activité, ni l'amour que vous avez montré à son égard par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux autres chrétiens. Mais nous désirons que chacun de vous fasse preuve du même zèle jusqu'à la fin, afin que votre espérance se réalise pleinement. Ne devenez donc pas paresseux, mais suivez l'exemple de ceux qui croient avec persévérance et qui reçoivent ainsi ce que Dieu a promis.” Hébreux 6:10-12

Si l'on me demandait quel est le principal trait de caractère dont mon équipe et moi même avons dû faire preuve pour développer le TopChrétien, je répondrais sans hésiter : “la persévérance”. La persévérance dans la prière, la persévérance dans la foi, la persévérance dans les épreuves, la persévérance dans la maladie, la persévérance dans la tempête, la persévérance dans les relations, la persévérance dans la persécution, la persévérance dans les attaques, la persévérance à faire, défaire, refaire et refaire encore ! 

 

Dieu ne pourra pas faire croître ce que nous ne prenons pas la peine de semer...
On ne sait jamais à l'avance ce qui va fonctionner. En revanche, on sait à l'avance que certains projets ne seront pas forcément des succès ! Comment est-ce possible ? Peut on être inspiré par le Saint Esprit et faire pour autant des erreurs ? Oui ! Même si nous essayons de discerner la volonté de Dieu, l'erreur reste humaine. “Errare humanum est, perseverare diabolicum” : “l'erreur est humaine, persévérer [dans son erreur] est diabolique”. Ce n'est pas dans l'erreur que nous devons persévérer, mais dans la confiance en Dieu, même lorsque nous nous sommes trompés !

 

Il est essentiel de semer sans se relâcher, et en ayant foi que c'est Dieu qui fait croître. Il m'est arrivé très souvent d'être découragé après avoir partagé une idée de projet avec un homme d'affaires ou à une fondation. Il me semblait avoir déposé mon cœur sur la table, sans obtenir aucune réponse en retour, ce qui me frustrait beaucoup. Dieu voulait m'apprendre un principe important : “Dès le matin, sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons.” (Écclésiaste 11.6) Une chose est certaine : Dieu ne pourra pas faire croître ce que nous ne prenons pas la peine de semer...

Une action pour aujourd'hui

Vous avez besoin de persévérance. Vous pouvez obtenir ce qui vous a été promis par Dieu. Semez, semez et semez encore ! Arrosez par la prière. C'est Dieu qui fera croître ce qu'il veut faire croître !

 



08/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres