Personne ne me voit ? ( Graines d'Ensemencement )
Les yeux de l'Éternel sont en tout lieu, regardant les méchants et les bons. (Proverbes 15:3)
Parce que la sentence contre les mauvaises oeuvres ne s'exécute pas immédiatement, à cause de cela le coeur des fils des hommes est au dedans d'eux plein d'envie de faire le mal. (Ecclésiaste 8:11)
On prête à l'autruche un comportement stupide ; en présence d'un danger, elle cacherait sa tête dans le sable, comme si, du moment qu'elle ne voit plus personne, toute menace était écartée.
Or bien des humains nous rappellent cet oiseau. Ils s'imaginent échapper aux regards de Dieu, parce qu'eux ne le voient pas. Ces personnes bouchent aussi leurs oreilles pour ignorer que Dieu, par la Bible, parle sérieusement à leur conscience, sérieusement, oui, mais avec amour et miséricorde.
Car Dieu demandera des comptes à tout individu normalement responsable. Parce que le jugement divin est encore différé, ne croyons pas qu'il ne s'exercera jamais ! La Parole de Dieu déclare : "Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement" (Hébreux 9:27).
Dieu nous invite à être courageux et honnêtes devant lui. Sortons la tête du sable, prenons conscience que Dieu nous voit coupables et qu'il est inutile de se cacher comme ont fait Adam et Ève dans le paradis. Confessez vos péchés devant Dieu, croyez en Jésus-Christ, en son sacrifice, en son amour pour vous... vous serez sauvés. Mais pour être sauvé, il faut se repentir et mettre sa confiance en Jésus, le seul Sauveur.
Quand nos péchés sont pardonnés, quelle paix merveilleuse nous avons avec Dieu : c'est lui qui l'a faite et c'est lui qui la donne.
A découvrir aussi
- " Au sujet de la foi "
- " Un mot inconnu : la repentance ! "
- La vitrine de Dieu ( Graines d'Ensemencement )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres