* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Plus qu'un modèle, un Sauveur ( La Bonne Semence )

Nous croyons que nous sommes sauvés par la grâce du Seigneur Jésus.

Actes 15. 11

C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Éphésiens 2. 8, 9

 

 

“Jésus était mon grand modèle. C'est pourquoi je m'étais si profondément engagé dans les œuvres sociales au service des plus pauvres, pour essayer de lui ressembler et de parvenir, si possible, au salut. Mais, à la lumière de l'évangile, j'ai découvert que je faisais fausse route. Avant d'être mon modèle, Jésus devait être mon Sauveur. J'ai compris que je ne pouvais pas me sauver moi-même, que je devais recevoir le salut comme un don gratuit du Dieu de grâce.

Spontanément personne n'a envie de devoir tout à la grâce. Nous nous accrochons toujours à un secret espoir de trouver “un bon fond” en nous-mêmes, et notre fierté nous retient de reconnaître qu'il n'en est rien. Mais, si nous le reconnaissons, il se dégage de la Bible une atmosphère et un message de grâce souveraine: c'est donc par la grâce seule, par le moyen de la foi, que nous sommes rendus justes. Je me réjouis de ce que Dieu m'a révélé cette vérité. Il a brisé en moi cette croyance profonde et pernicieuse en l'auto-rédemption.” (Toon Vanhuysse)

“C'est une étape difficile de mettre de côté ses pensées – de mérite, de gain, d'être assez bon – pour recevoir simplement, les mains vides, le cadeau de Dieu que nous trouvons en Jésus Christ”. (Richard P. Bennett)

 

Tel que je suis, sans rien à moi

 

Sinon ton sang versé pour moi

Et ta voix qui m'appelle à toi,

Agneau de Dieu, je viens!

 



23/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres