PLUS QUE DES MOTS ( ANDREW WOMMACK )
« Que votre parole soit «oui» pour oui, «non» pour non; ce qu'on y ajoute vient du mal ». (Matthieu 5:37)
Le but de l'enseignement de Jésus ici est de nous démontrer que nous devons vivre d'une manière à ce que personne n'ait jamais à demander une preuve supplémentaire afin de justifier si ce qui sort de notre bouche est la vérité. Car une personne qui doit prêter serment ou faire une promesse pour valider ses déclarations est une personne dont la parole n'est pas digne de confiance. Notre parole doit être notre marque.
Nous avons tous déjà entendu l'histoire du jeune berger qui criait « au loup ! » alors qu'il n'y en avait pas réellement. Après plusieurs reprises, les gens ont cessé de le croire et là le loup est vraiment venu. Notre manque d'intégrité dans l'accomplissement de notre parole a le même effet sur les gens aujourd'hui.
De nos jours, très peu de gens font des affaires avec leur parole et une simple poignée de main. Même les contrats ne sont plus sacrés, si un individu ne peut pas se permettre un assez bon avocat. Mais sachez que ce n'est pas de cette façon que Dieu a voulu cela.
Toutes les paroles que Dieu a dites, Il les a accomplies. Nous avons été créés à Son image et Il a prévu pour nous que nous agissions de la même façon. Avez-vous remarqué que même nos corps physiques réagissent défavorablement lorsque nous mentons, c'est pour cette raison que les détecteurs de mensonges fonctionnent.
Aujourd'hui, engagez-vous à être un homme nouveau, une femme de parole. Vous pourrez non seulement expérimenter un nouveau respect de la part des autres, mais vous trouverez aussi la joie d'un coeur et d'un esprit sincère.
A découvrir aussi
- Décidez de ne plus vous plaindre !
- Coopérez avec le Saint-Esprit
- Deux attitudes qui vous métamorphosent !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres