* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pour Lui plaire à tous égards ! ( Plaire au Seigneur )

… que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse
et intelligence spirituelle, pour marcher d'une manière digne du Seigneur
pour lui plaire à tous égards,  portant du fruit en toute bonne oeuvre,
et croissant par la connaissance de Dieu.
Colossiens 1 v.9-10

index.jpg

Le véritable amour ne cherche pas autre chose qu'à plaire à l'être aimé. Qui "mérite"
davantage mon amour que Jésus, mon Sauveur, qui m'a aimé, lui le premier, d'un
amour infini ? Pouvait-il me donner une plus grande preuve de son amour que
d'accepter de mourir sur la croix et d'y porter mes péchés?

Si j'ai quelque peu conscience de cet amour, je m'attache à mon Sauveur que je n'ai
pas vu de mes yeux, mais que je connais par sa Parole et par son Esprit. Je le touche
aussi, non pas, certes, de mes mains, mais en constatant, dans mes circonstances, son
amour inlassable.

Alors, mieux je le connais, plus je l'aime, plus je cherche à lui plaire à tous égards, plus
je fais de lui le but, le motif de ma vie. Je n'ose pas dire comme Paul "pour moi, vivre
c'est Christ" (Phil. 1 v.21), mais je lui demande de m'aider à ce que cela devienne non
seulement une devise, mais aussi une réalité de chaque jour.

Christ est mon Seigneur et il a des droits sur moi, mais il ne me dicte pas une loi faite de
commandements rigides à observer strictement. Non! Il m'invite à suivre son exemple,
à l'aimer et à aimer les autres. il veut me remplir de la connaissance de sa volonté,
pour que je sois capable de lui plaire dans mon comportement et ma marche ici-bas.

Oh! je dois reconnaître que, trop souvent, je me contente d'un "programme minimum"
vis-à-vis du Seigneur. Par exemple, lorsque je laisse la priorité à mes propres pensées,
à mes désirs, à mon ambition ou à mon orgueil, surtout s'il est d'ordre spirituel. Qu'elle
est rapide alors la pente qui m'entraîne loin de la volonté du Seigneur!

Heureusement que son amour à lui ne change pas. Il s'occupe de moi, me parle, me
reprend, me ramène à lui. Je repense à son amour, me repens de l'avoir laissé de
côté, et avec le secours de sa grâce, je retrouve la joie de marcher d'une manière
digne de lui, pour lui plaire à tous égards.



31/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres