* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourquoi doit-on être content de se lever le matin ? ( David Storn )

 

Tous les être vivants qui respirent et qui ont conscience de le faire, sont invités à réfléchir à cette question : «Pourquoi doit-on être content de se lever le matin ?»

Le matin est une période particulière de la journée et plus particulièrement encore pour les enfants de Dieu. En effet, nous voyons dans les Écritures que Dieu s'est souvent manifesté aux hommes le matin. Nous savons que Jésus lui-même passait beaucoup de temps avec Dieu, avant même le lever du soleil.

Le roi David parle également de l'aurore:

147 Je devance l'aurore et je crie; J'espère en tes promesses.

9 Réveille-toi, mon âme ! réveillez-vous, mon luth et ma harpe ! Je réveillerai l'aurore.

David faisait cela pour louer l'Éternel et rappeler ses bienfaits, pour crier à lui et rappeler ses promesses.

Il est primordial de louer le Seigneur dès notre réveil. Notre humeur du matin impactera la journée à venir. Chaque jour est un combat. Le soir, il est important de rentrer à la maison en ayant remporté des victoires: trouvé un travail, excellé dans nos projets, atteint nos objectifs, etc.

La Bible dit que Dieu guide ses enfants. Dieu leur montre les voies du succès et de la réussite, sur leur lit de sommeil. À l'inverse, le soir, les païens mangent leur nourriture dans la souffrance.

Ainsi, lorsque je me réveille le matin, je dois louer Dieu.

1 Louez l'Eternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans l'étendue, où éclate sa puissance ! 2 Louez-le pour ses hauts faits ! Louez-le selon l'immensité de sa grandeur ! Lire la suite

Ce psaume nous invite à constater, dès notre réveil, que nous respirons. Constatez, à l'instant même où vous lisez, que vous êtes en train de respirer.

Dieu est le Dieu des vivants et non des morts.

Je vous exhorte à louer Dieu, dès que vous vous réveillez ! Obéissez à ce verset 6 du psaume 150. Adorez Dieu pour cette nouvelle journée qu'il a prévue pour vous. Reconnaissez que Dieu vous a sauvé par l'oeuvre de Jésus à la croix. Réjouissez-vous pour ce cadeau inestimable et ne permettez pas aux anges de louer Dieu plus que vous !

Dans la présence du Seigneur, il y a plein de joie. Comment entamer une journée dans la présence de Dieu, sans manifester de la joie ?

Dès le matin, vous devez louer Dieu avec tout ce qui vous constitue, avec vos instruments de musique, avec votre bouche.

Le roi David a dit:

6 Je me couche, et je m'endors; Je me réveille, car l'Eternel est mon soutien.

4 Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.

Il y a des gens qui s'endorment et ne se réveillent plus. Être réveillé est une grâce de Dieu et il faut le louer pour cela.

En me réveillant le matin, je peux être content car :

  • Je suis un instrument du Seigneur.
  • Je sais que Dieu m'a sauvé.
  • Je fais partie de la promesse de Dieu.
21 Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l'espérance. 22 Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Lire la suite

Bien des gens ne sont plus heureux car ils n'ont plus d'espoir mais voilà la promesse : chaque matin, j'ai rendez-vous avec la bonté de Dieu, avec sa miséricorde, avec sa grâce et son amour.

Chaque matin, je sais que Dieu est fidèle et il le sera dans cette nouvelle journée.

4 Le Seigneur, l'Eternel, m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples.

Dieu vous réveille chaque matin. En tant qu'enfant de Dieu, vous devez être content dès votre réveil et relever ce défi: gagner cette journée pour la gloire de Dieu.  

Il a hâte que vous puissiez, en rentrant ce soir, vous réjouir en lui des victoires remportées dans cette nouvelle journée.

Sois content de te réveiller chaque matin, sois dans l'ambiance du ciel, sois dans la joie et les promesses de Dieu s'accompliront dans ta vie !



24/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres