* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourquoi la mort? ( La Bonne Semence )

Il n'y a personne qui ait de la puissance sur le jour de la mort.

Ecclésiaste 8. 8

Cherchez-le, lui qui… change en matin l'ombre de la mort…: l'Éternel est son nom.

Amos 5. 8

12187723_571025809723207_1106738433850132640_n.jpg

“La mort de la mort”: ce titre choc est celui d'un livre récemment paru qui annonce que les découvertes scientifiques pourraient bientôt doubler l'espérance de vie. La bonté et la patience de Dieu ont déjà permis, par les progrès de la médecine, la guérison de maladies autrefois mortelles. Mais annuler la mort n'est pas au pouvoir de l'homme. La vie dégradée par la vieillesse devient même un fardeau. Et Dieu a dit: “Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27).

Dès les premières pages de la Bible, Dieu l'annonce à Adam: désobéir à son commandement entraînera la mort (Genèse 2. 17). Lorsque le péché a été commis, la sentence est confirmée: “Tu retourneras à la poussière” (Genèse 3. 19). C'est ainsi que “par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et… la mort a passé à tous les hommes” (Romains 5. 12).

Mais la Bible ne nous laisse pas sans réponse face à cette échéance inéluctable. Elle nous révèle l'amour de Dieu qui veut le bonheur éternel de l'homme. Il a donné son Fils pour que nous ayons la vie éternelle. La résurrection de Christ en est la preuve. Jésus dit à tous: “La volonté de mon Père, c'est que quiconque discerne le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et moi, je le ressusciterai au dernier jour” (Jean 6. 40).



30/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres