* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourtant, Jésus est toujours là! (2) ( La Bonne Semence )

Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.

Apocalypse 3. 20

je_sui12.jpg

Pour laisser une trace dans l'Histoire, il faut d'ordinaire avoir produit des écrits, dirigé un empire, été un chef de guerre… Jésus n'a rien fait de tout cela. Pourtant, il est toujours là! Ses paroles, ses actes, sa vie et sa mort nous interpellent, énigme obsédante et gênante pour le grand nombre. Pourquoi nous interroge-t-il, alors que tant de puissants dominateurs ne nous inquiètent plus? Parce que Jésus est ressuscité d'entre les morts, et qu'il est monté au ciel. Les évangiles sont unanimes: son tombeau a été retrouvé vide et beaucoup de ses disciples ont témoigné l'avoir vu vivant. Et il est vivant aujourd'hui pour ceux qu'il a sauvés.

On ne pourra jamais enterrer ni étouffer “l'affaire Jésus”. Aucune idéologie, aucun pouvoir humain même religieux ne pourra jamais enfermer Jésus et son message libérateur, source de paix, de joie et d'amour pour une multitude de personnes de tous les temps et de tous les pays.

Si vous reconnaissez que ce qui importe, c'est ce qui est réel, alors écoutez cette bonne nouvelle d'un homme venu humblement nous rejoindre, pour nous apporter la lumière et la paix, au nom de Dieu, dont il est le Fils. Pour vous laisser atteindre par cet amour qui frappe à votre porte et que même la mort n'a pu éteindre, il n'y a qu'un pas à faire. Jésus ne s'impose pas à vous. Il attend que vous le receviez, même si vous ne le voyez pas de vos propres yeux. Il est prêt à se manifester dans le secret de votre cœur: “À tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1. 12).



26/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres