* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pratiquez l'hospitalité !

sans-titre.png

“Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmurer” 1 Pierre 4.9

Une famille avait invité des amis à dîner et, au moment de prendre leur repas, la mère a demandé à sa petite fille âgée de 5 ans de rendre grâce. Celle-ci, un peu troublée, a demandé à sa maman ce qu’elle devait dire. La maman a répondu : “Dis simplement ce que je dis d’habitude.” Alors la petite fille a baissé la tête et a prié : “Ô Seigneur, où avais-je la tête quand j’ai décidé d’inviter ces gens à dîner ?” Soyons honnêtes : l’hospitalité n’est pas facile à pratiquer. Cela implique souvent des sacrifices, et pourtant nous devons pratiquer l’hospitalité “sans murmurer”, comme représentant Dieu Lui-même. Si nous pensons que nous le remplaçons en tant qu’hôte, notre attitude sera différente, n’est-ce-pas ? Paul, lui aussi, a écrit : “Exercez l’hospitalité” (Romains 12.13). Aucune mention n’est faite des personnes que vous pouvez éviter d’inviter. Autrement dit vos invitations devraient inclure des inconnus, des étrangers, des mendiants... etc.

Avez-vous eu récemment, à votre table, un étranger ou un mendiant ? Un homme qui faisait une étude parmi différentes églises écrivit une lettre à une personnalité en disant : “Au cours de ma recherche j’ai visité 195 églises différentes et j’ai été abordé une seule fois par quelqu’un d’autre qu’un responsable d’église chargé d’accueillir les visiteurs. C’était une personne qui se plaignait de l’endroit où j’avais mis les pieds et qui me demandait de les bouger !” Il est facile d’exercer l’hospitalité envers des connaissances. Mais Jésus a dit : “Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, la belle histoire ! N’importe qui est capable d’en faire autant” (Matthieu 5.46 LM)

Vous pouvez vous trouver des excuses pour ne pas inviter ceux que vous ne connaissez pas : “je n’ai pas le temps”, ou encore “je ne me sens pas à l’aise avec des étrangers”. Mais si vous représentez Dieu, vous devez savoir sacrifier une partie de votre temps et de votre argent au profit des autres ; vous devez accepter de vous mettre en quatre pour des gens que vous ne connaissez pas ou même n’aimez pas. Vous devez voir les autres de la façon dont Dieu les voit. Savez-vous pratiquer l’hospitalité ?

                                                                    Bob Gass



08/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres