Prêcher davantage ( Vous recevrez une puissance )
Juste avant de quitter ses disciples pour les parvis célestes, Jésus les encouragea en leur promettant le Saint-Esprit. Cette promesse est aussi pour nous et pourtant elle est rarement présentée aux croyants. Comme nous en parlons peu dans l'Eglise!
En conséquence de ce silence sur un thème aussi capital, nous connaissons fort peu, quant à sa mise en pratique, ce don si riche en bénédictions et qui rend efficace le travail spirituel. C'est seulement par hasard que nous l'évoquons dans nos discours. Nous avons sondé les prophéties, expliqué les doctrines. Mais nous avons écarté de l'effort ministériel ce dont l'Eglise a le plus besoin pour croître en puissance et en efficacité, afin de convaincre et de convertir les âmes.
Ce sujet a été mis de côté comme si on s'en réservait l'étude pour plus tard. On a présenté au peuple de Dieu d'autres bénédictions et promesses qui ont finalement éveillé en lui le désir de recevoir le don promis par Dieu. Mais on a laissé s'installer le sentiment que le Saint-Esprit n'est pas pour l'Eglise d'aujourd'hui et qu'il ne sera nécessaire de le recevoir que plus tard.
Cette bénédiction promise par Dieu, si elle est demandée avec foi, nous apporterait toutes les autres avec elle; c'est avec abondance qu'elle doit être répandue sur le peuple de Dieu. Ce dernier semble incapable de comprendre et de s'approprier les promesses de Dieu, à cause des habiles stratagèmes de l'ennemi. Une moisson de joie doit être récoltée par ceux qui sèmeront les graines sacrées de la vérité. "Celui qui s'en va en pleurant, quand il porte la semence à répandre, s'en revient avec cris de triomphe, quand il porte ses gerbes." Psaumes 126:6.
A découvrir aussi
- Vous recevrez une puissance !
- Vous recevrez une puissance !( Ellen G. White )
- Conseils divins destinés aux parents ( Ellen G.White )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres