"Prenez modèle sur Jésus-Christ. Ayez en vous les pensées et les sentiments qui l’animaient jadis." Philippiens 2.5
Avant de laisser les Israélites pénétrer dans la Terre Promise, Dieu dut attendre quarante ans, le temps que la génération aux attitudes négatives, incrédules et désobéissantes meure.
Jésus est notre norme, notre modèle.
De la même manière, vous ne pouvez pas hériter de la vie abondante que Dieu vous destine si vous ne changez pas d'attitude, si vous ne modifiez pas votre façon de penser.
Mais cela ne se fera pas tout seul. Vous devrez faire la guerre à vos anciennes attitudes et façons de penser qui chercheront continuellement à reprendre le dessus et à voler les bénédictions de Dieu dans votre vie. Faites-vous la guerre à vos mauvaises attitudes, ou les laissez-vous prendre le contrôle de votre existence ?
Ce n'est pas parce que vous progressez et mûrissez que vous acquérez automatiquement les bonnes attitudes. J'ai vu beaucoup de personnes d'un certain âge avec des mentalités exécrables ! Acquérir de bonnes attitudes nécessite beaucoup d'efforts. C'est un combat de chaque jour.
Alors quelle est votre norme ? Savez-vous quelles sont les bonnes attitudes ? Philippiens 2.5 nous dit : "Prenez modèle sur Jésus-Christ. Ayez en vous les pensées et les sentiments qui l'animaient jadis."
Pour résumer, Jésus est notre norme, notre modèle. Il est celui auquel nous devons nous efforcer de ressembler. C'est son altruisme qui l'a conduit à mourir pour nous sur la croix, pour que nous puissions mener une vie abondante. Et c'est votre bonne attitude qui ouvrira la porte à cette abondance dans votre vie.
Une action pour aujourd'hui
Faites la guerre aux mauvaises attitudes qui vous ferment la porte aux bénédictions de Dieu. Prenez exemple sur Jésus afin de vivre la vie abondante que Dieu a prévue pour vous.