Bonjour Mon ami(e),
Nous continuons aujourd’hui de cheminer vers "Le cœur du Père."
Vous est-il déjà arrivé, comme à moi, d’adresser à Dieu des prières "automatiques”, qui, peut-être à cause de déceptions ou de l’habitude, ne sont plus remplies d’aucune attente ?
Jésus déclare : "Et moi, je vous dis : Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira. En effet, tous ceux qui demandent reçoivent, celui qui cherche trouve et l'on ouvrira à celui qui frappe." (Luc 11.9-10)
Dieu est un Père qui se plaît à bénir ses enfants, dans les grandes et les petites choses.
Souvenez-vous : Jésus intercède pour vous, et le cœur du Père se remplit de joie lorsque nous nous joignons à son fils pour nos besoins et pour ceux de notre entourage. C’est ainsi que, comme Dieu nous l’a demandé dès le début de la création, nous devenons responsables avec Lui de la Terre.
C’est pourquoi, Mon ami(e), n’ayez pas peur d’adresser franchement et honnêtement vos sentiments à Dieu. Comme Jésus à Gethsémané, vous pouvez lui adresser vos angoisses, et même votre incompréhension face à ses plans pour vous. Il n’en sera pas offensé. Mais parce que que vous placerez malgré tout votre foi en Lui, vous pourrez recevoir avec gratitude tout ce que votre Père vous offre.
Il ne dira pas oui à tout ce que nous lui demanderons. Mais, par notre prière, nos désirs seront conformés au cœur du Père.
Mon ami(e), ce que Dieu a en tête, c’est le meilleur pour vous. Aujourd’hui, partagez-lui réellement vos sentiments. Son cœur s’emplit de joie à l’idée de prendre une part active dans votre vie…!
Merci d'exister,