* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prier pour une bouillotte et une poupée ! ( Bob Gass )

 

 

 

"  Avant qu'ils M'appellent, Moi , Je leur répondrai ..." Es 65.24

 

17553622_1301352743276016_227042761905511606_n.jpg

Dr Helen Roseveare a raconté cette histoire qu’elle avait vécue alors qu’elle travaillait dans un hôpital de brousse au Congo : “Une nuit une femme donna naissance à un bébé prématuré, mais malgré mes efforts, la mère ne survécut pas à l’accouchement, nous laissant le bébé et sa grande soeur âgée de deux ans. Nous n’avions pas d’incubateur pour garder le bébé au chaud. La seule bouillotte qu’il nous restait se révéla inutile, le caoutchouc étant détérioré. Nous ne pouvions qu’envelopper le bébé, le mettre dans une boîte conçue pour cela et allumer un bon feu. Peu après je participais à notre réunion de prière quotidienne avec les enfants de l’orphelinat à qui j’expliquais que nous avions besoin d’une bouillotte neuve pour garder le nouveau-né au chaud, la nuit. Je leur dis aussi qu’il avait une petite soeur de deux ans qui pleurait parce qu’elle venait de perdre sa maman. Ruth, une fillette de dix ans, pria soudain : “S’il te plaît, Dieu, envoie-nous une bouillotte cet après-midi, pas demain, car cela sera trop tard, le bébé sera mort.” Je restai abasourdie par son audace, puis elle ajouta : “Et tant que Tu y es, envoie aussi une poupée pour cette petite fille afin qu’elle sache combien Tu l’aimes. Amen.” Je savais que Dieu peut tout, mais j’hésitais à dire amen à sa prière! Comment concevoir que Dieu répondrait à une telle prière ? Dans l’après-midi j’appris qu’une voiture venait de laisser un gros paquet devant ma porte. C’était le premier colis que je recevais en quatre ans ! J’appelais les enfants avant d’ouvrir le paquet. Imaginez trente paires d’yeux rivés sur le colis ! Dedans je trouvais des biscuits, des pansements, des fruits secs, puis... une bouillotte en caoutchouc toute neuve ! Ruth me poussa en criant : “Si Dieu a envoyé une bouillotte, Il a envoyé aussi une poupée, j’en suis sûre !” Au fond du paquet se trouvait en effet une poupée magnifiquement habillée ! Ce colis avait mis 5 mois à me parvenir, de l’Irlande du Nord jusqu’au Congo. Dieu avait répondu à la prière d’une fillette de dix ans... cinq mois à l’avance !”

 



28/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres