* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Priez pour avoir les mots justes ( Bob Gass )

Priez : « Seigneur, tout comme David, je te demande : “Reçois favorablement les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur” (Ps 19.15). Je réalise que les mots que je prononce ont une force redoutable, à la fois dans ma propre vie et dans mes relations. Ta Parole dit : “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue” (Pr 18.21). Apprends-moi à toujours dire des phrases qui sont conformes aux Écritures et qui te rendent gloire. Aide-moi à choisir avec soin les mots qui élèvent les autres et non qui les rabaissent, qui édifient au lieu d’être critiques, qui s’expriment dans l’amour et la vérité, non déformés par mes propres intérêts, et qui apportent la confiance, non le découragement. Si j’ai été blessant ou négatif envers qui que ce soit, pardonne-moi. Épargne-moi des propos blessants ou réducteurs pour les autres quelle qu’en soit la manière. Je veux parler avec douceur et avoir la langue des sages qui apporte la guérison (voir Pr 12.18). Que ma foi en ton autorité sur ma vie soit telle que je puisse faire “tout sans murmures ni discussions” (Ph 2.14). Aide-moi à ne pas me dénigrer moi-même. Et dès que je me mets à critiquer, aide-moi à cesser sur le champ et étouffer dans l’oeuf mes sarcasmes. Tu dis dans la Bible : “Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun”. Aujourd’hui, que mes paroles puisse t’honorer et te glorifier. Au nom de Jésus, amen. »

 



14/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres